
16h11: Le parquet de Paris précise que l'enquête a été ouverte pour six chefs d'inculpation, dont menace de mort commise en raison de l’origine, la race, l’ethnie, la nation ou la religion, provocation publique et directe à commettre un crime ou délit et diffusion de procédés permettant la fabrication d’engin de destruction.
14h17: Un jeune homme de 18 ans de la mouvance néonazie, a été interpellé aujourd'hui, chez lui à Colmar, et placé en garde à vue par les enquêteurs de la Sous-direction anti-terroriste, selon le Parisien.
Cet Alsacien a menacé de s’en prendre aux porteurs de la flamme, notamment une personne transgenre et proféré des menaces sur des élus, sur une boucle télégramme intitulée "Division aryenne française". Son pseudo sur le réseau était "Panzer", en référence aux chars de l'armée allemande durant la Seconde guerre mondiale. De la littérature et des objets néo-nazis ont été découverts chez lui.
Il disposait d’une solide communauté en ligne prête à commettre « ratonnades » et guets-apens sur ses instructions. Le Parisien précise que "le profil du suspect arrêté est très singulier."
Ancien militant antifasciste, donc à l’extrême opposé des courants politiques, il s’est reconverti dans les thèses ultranationalistes après son exclusion du lycée.
« Je me suis retrouvé chez moi et j’ai arrêté mes anciennes fréquentations. J’ai découvert ma vraie personnalité en m’intéressant à l’histoire, à mon pays, à la race blanche », a-t-il déclaré dans une récente interview à Rue89 Strasbourg, assurant avoir été « d’extrême gauche jusqu’à ses 17 ans ».
Vos réactions
Le gauchisme est une maladie mentale donc pas étonnant que certains continuent dans la stupidité. Les gauchistes sont des gens limités intellectuellement.
Par contre niveau attentat je prédis plutôt des attentats sur les bourgeois gauchistes car ce sont eux le problème pour la France. Je prédis de plus en plus de cyclistes vélotaffeurs à la con qui finiront sous les roues des Français car ILS SONT LE PROBLÈME et ils sont faciles à repérer et leur bulletin de vote est marqué sur leur front.
Les autres, les gays, les trans, les wokes, ils seront les premières victimes de leurs protégés et on rigolera bien à ce moment.
Sinon, l'extrême droite a changé et ses membres sont inoffensifs...
Entre ce cas et "réseau libre" il y a quelques jours, belle brochette.
Ancien d'extrême gauche, c'est bien la preuve qu'il a un problème psy
Sinon, l'extrême droite a changé et ses membres sont inoffensifs...
Entre ce cas et "réseau libre" il y a quelques jours, belle brochette.
En l'occurrence son cerveau a été alimenté par l'extrême gauche pendant plusieurs années, entouré de fins analystes angéliques façon Jeune Garde connue pour ses agressions d'oppossants, de femmes macronistes ou féministes, et de jeunes juifs désarmés isolés. Mais tu n'as retenu que son dernier revirement de casquette qui date de quelques mois.
"le profil du suspect arrêté est très singulier", "Ancien militant antifasciste", "Il disposait d’une solide communauté en ligne prête à commettre ratonnades et guets-apens sur ses instructions" ...
Plus rien ne m'étonne quand on écoute (entends) le discours haineux déversé à longueur de journées par LFI, au point que je comprends qu'un sympathisant d'extrême gauche bascule à l'extrême droite et s'en prenne à toute la société "normale" non immigrée, non racisée, non LGBT, non pro-terroriste , non pro-etc ...
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?