
Cette année, les stations balnéaires sont de plus en plus confrontées à une petite délinquance. La plus remarquée concerne la déambulation ... torse nu dans la rue!
A Arcachon, le maire a décidé de lutter contre la petite délinquance, en hausse dans les stations balnéaires. Pour se faire, une campagne d'affichage a été lancée pour prévenir les visiteurs sur les amendes encourues.
Elle sera de 750 euros pour un mégot jeté par terre, 750 euros pour avoir laissé la crotte de son chien sur le trottoir, 450 euros pour tapage nocturne, ou encore 150 euros pour s'être baladé torse nu en ville.
Egalement, la municipalité d'Arcachon a pris un arrêté pour interdire le tabac sur l'ensemble de ses plages. Les fumeurs sur le sable encourent une amende de 150 euros.
"L'espace public est un espace partagé. Ce qu'on appelle les incivilités sont en fait des infractions que l'on veut faire cesser", explique Yves Foulon, le maire d'Arcachon.
Vos réactions
On en va pas se mentir, ceux qui se promènent torse nu sont des beaufs très fiers de leurs pectoraux ou de leur sandales/chaussettes.
pas certaines pour les pectoraux !!
CE GENRE D'ATTITUDE SE PAIERA UN JOUR !
si le principe de l'amende ne me choque pas, et je suis plutôt ok avec, c'est le montant totalement déplacé qui me semble indécent dans un contexte de morosité actuelle (je pense plutôt à la sombre merde dans laquelle nous sommes par le faute de quelques profiteurs de la politique).
Je suggère au maire de la commune d'Arcachon pour qu'il profite seul de sa plage :
1 - d'envoyer aux futurs vacanciers de la station, le RIB de la mairie ou du maire (il en profitera plus que ses administrés)
2 - à réception du RIB de la mairie, ces tarés de vacanciers, bruyants, polluants, impolis, dérangeants devront virer le montant global qu'ils souhaitaient dépenser sur place :
a - dans les commerces qui augmentent leur prix pour ces connaux de vacanciers,
b - dans les restaurants aux menus délirants tant ils sont chers
c - dans les activités pour les mômes et autres entrées payantes
d - dans les parkings qui coutent une blinde tous les jours
e - dans des locations qui souvent ressemblent plus à du racket qu'à une juste rétribution
f - je peux continuer la liste des pièges à fric pour les touristes
3 - Une fois le virement fait, le connard de touriste se pose dans sa banquette chez lui et se laisse lobotomiser par les chaines infos qui nous inondent de nouvelles affligeants
AINSI LE MAIRE DE LA COMMUNE D'ARCACHON NE SERA PAS GENE PAR SES CLOPORTES DE TOURISTES !
Il sera à l'aise tout seul avec ses propres administrés !
Mais ce que je dis est valable pour tous les lieux touristiques qui survivent pour certains grâce à ces emmerdeurs de touristes !
je suis très à l'aise pour en parler car j'habite en bord de mer dans le sud et je constate moi aussi en tant que régionale de l'étape que je me fais escroquer dès que les 1ers touristes arrivent ! C'est honteux ! Certains s'étonneront que les français aillent à l'étranger ! escroqués ou méprisés par les locaux au moins ils profitent d'un pays nouveau pendant quelques jours.
Je trouve cela normal , dès lors qu’on sort de la plage c’est logique de se rhabiller surtout dans les villes qui ont des plages .
sans etre pere le pudeur je trouve çà tres bien il faut garder des bases et un Tshirt fait bien l'affaire
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?