15/07 10:01

Foot : Malgré les craintes de nombreux clubs face au manque de garantie, la plateforme britannique DAZN a acquis la quasi-intégralité des droits TV de la Ligue 1 avec huit matchs sur neuf

Malgré les craintes de nombreux clubs face au manque de garantie, la plateforme britannique DAZN a acquis la quasi-intégralité des droits TV de la Ligue 1 avec huit matchs sur neuf, pour un montant avoisinant les 400 millions d'euros, selon plusieurs médias. BeIn sport a acquis de son côté une affiche du championnat de France pour 100 millions d'euros (la meilleure affiche pour chaque journée). Ce contrat court jusqu'en 2029. La Ligue négocie avec DAZN une clause de sortie dans deux ans, pour 2026.

BeIN Sports est déjà d’accord sur le principe. Le contrat porte théoriquement jusqu’en 2029. beIN Sports ne voulait pas s’immiscer dans les droits TV après avoir acquis les droits de la Ligue 2 pour 40 millions d’euros. Mais une grosse pression a été mise sur la chaine qatarienne pour "aider le football français".

La situation s’est finalement décantée en toute fin de négociations avec l’obtention d’une affiche par journée, pour 100 millions d’euros.

Cette décision a été votée à l'unanimité par le conseil d'administration de la Ligue. Cette double acquisition va donc rapporter environ 500 millions d'euros par saison à la LFP, bien loin du milliard d'euros escompté en juin 2023.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de piwit
15/juillet/2024 - 12h50 - depuis l'application mobile
maudav a écrit :

Comment privatiser le sport le plus populaire ? Bah comme ça.

Depuis 35 ans nous n'avons plus accès aux images de la ligue 1, normal...

Canal+, Bein sport et maintenant ça, payez braves gens !

@maudav

En même temps, rien ne vous oblige à payer…
Moi j’adore le foot, mais je me suis toujours refusé à payer pour le voir à la télé, que ce soit Canal +, Bein ou un autre…
On peut très bien vivre sans se faire escroquer.