
Quelque 130.000 policiers et gendarmes seront mobilisés samedi et dimanche sur l'ensemble du territoire français pour assurer le bon déroulement des festivités du 14-Juillet, a annoncé vendredi 12 juillet Gérald Darmanin. A Paris, 11 000 membres des forces de l'ordre seront déployés, précise le ministre de l'Intérieur.
Les festivités du 14-Juillet se tiennent deux semaines avant l'ouverture des Jeux olympiques et alors que l'Union étudiante et l'Union syndicale lycéenne, avec le soutien de plusieurs députés de la France insoumise, ont appelé à manifester dimanche à 19 heures à Paris, sur la place de la Bastille, "pour un gouvernement du Nouveau Front Populaire" et "contre le coup de force présidentiel" après les législatives anticipées.
Une autre manifestation est annoncée à à l'occasion du 14 juillet, mais à Lyons cette fois; Un rassemblement est prévu à 15h30 place Guichard pour obtenir la nomination d'un gouvernement NFP:
"Nous ne pouvons accepter le retour d'un droit de veto du monarque présidentiel sur le suffrage universel, seul garant de toute souveraineté. Aucun coup de force, aucune coalition hasardeuse ou du pire ne doivent entraver la volonté du peuple. Ainsi, une seule règle doit s'imposer : Emmanuel Macron doit se soumettre ou se démettre", annoncent les organisateurs, appelant à un rassemblement "festif et familial".
Les organisations de jeunesse appellent à la mobilisation.
— Louis Boyard (@LouisBoyard) July 12, 2024
Emmanuel Macron n’est pas un roi de France. Il doit accepter le résultat des élections.
14 juillet Place de la Bastille à 19h
La mobilisation pour la République et la démocratie commence.
Un seul héros, le peuple. pic.twitter.com/MoHR6a1sWe
Vos réactions
Comment des gens ont-ils pu revoter un type pareil ??????? ça me trou le C............
Rien n'était gagné d'avance si le candidat de Macron ne s'était pas maintenu ( sans aucun espoir ) au 2 eme tour !
Il se prend pour Robespierre le petit toutou à méluch.
encore un effort et il ressort la guillotine pour gagner du temps en éliminant ceux qui le dérangent !
Un danger public car ce taré attire les black block, les antifa, les anar, les islamistes ... en résumé la racaille qui était dans la rue l'année dernière à la même époque.
Je crains le pire pour ce weekend et une chose est certaine je ne sortirais pas pour un feu d'artifice ! il y aura trop de tarés et d'apprentis révolutionnaires dans les rues !
Et le monarque Melanchon 1er ils en disent quoi ces insoumis ?
Comment des gens ont-ils pu revoter un type pareil ??????? ça me trou le C............
"Aucun coup de force, aucune coalition hasardeuse ou du pire ne doivent entraver la volonté du peuple..." Uniquement quand ça dérange la gauche parce qu'au premier tour, Renaissance et Nfp ne se sont pas gêné !
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?