11/07 08:31

Le député RN Thomas Ménagé va porter plainte après un article de Médiapart décomptant "les députés selon leur couleur de peau pour souligner que l’Assemblée reste blanche"

Le député RN Thomas Ménagé va porter plainte après un article de Médiapart décomptant "les députés selon leur couleur de peau pour souligner que l’Assemblée reste blanche". Le site internet Médiapart a en effet décidé de décompter le nombre de députés issus de la diversité pour expliquer que l'Assemblée Nationale restait "blanche" et que les rangs du Front Populaire abritait le plus de personnes issues de cette diversité. Un décompte scandaleux pour Thomas Ménager, le député du Rassemblement National qui estime que "ce décompte selon la couleur de peau est illégal et a décidé de porter plainte en justice.

Dans un message posté sur son compte Twitter, le député estime :

"Mediapart "décompte" les députés selon leur couleur de peau pour souligner que l’Assemblée « reste blanche ». La nausée. Je procède immédiatement à un signalement au Procureur de la République face à ces méthodes contraires à nos lois et à nos valeurs républicaines."

 

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Decenale
11/juillet/2024 - 14h34

Puis que mediapart a le droit au fichage ethnique, à quand la même chose pour la criminalité, la délinquance, les fraudes à la caf etc

Portrait de Koikilencoute
11/juillet/2024 - 13h10

Dans les assemblées nationales en Afrique il n'y a aucun Blanc, c'est scandaleux !

Portrait de JoaKimNG
11/juillet/2024 - 13h08
BrunoNo a écrit :

Est-ce qu'on peut avoir une photo de la rédaction de médiapart ?

Ce club de vieux bourgeois blancs racistes ose venir donner des leçons.

h ttps://pbs.twimg.com/media/E5sQytvWQAME7Ad?format=jpg&name=small

Portrait de Koikilencoute
11/juillet/2024 - 13h15

En effet, vu la photo de l'équipe Mediapart : aucun racisé ! Hahaha...

Portrait de vixen87
11/juillet/2024 - 12h51

C'est quoi la diversité ? raquel garrido est fait elle partie de la diversité ou est elle trop blanche pour en faire partie ?

Portrait de Quiaios
11/juillet/2024 - 11h54

Il ne faut pas voir du racisme partout,  malgré le fait que le ski est un contre exemple, en effet, les noirs battent les blancs en neige.

Portrait de MICMAH458
11/juillet/2024 - 12h58

Ce n'est pas le nombre qui compte, c'est la qualité, c'est la capacité à assurer correctement les fonctions qui vous sont attribuées.  Vous avez beau engager 80% de non-blancs mais si ce  sont des truffes, vous ne ferez pas beaucoup avancer les choses.  Regardez l'EDF de foot, cela ne les a pas empêchés de perdre contre une équipe d'Espagne qui pourtant n'était pas dans la plus grande forme de sa vie.  Il faut arrêter avec cette bêtise des règles de quotas, qui reviennent à embaucher des personnes incompétentes juste parce qu'elles sont ceci ou cela, au détriment d'autres plus aptes et qualifiées pour le travail demandé.

Portrait de Ocarina
11/juillet/2024 - 10h28

Personne ne se plaint que dans l'équipe de France de football il y ait plus de colorisés que de blancs ; dans certains orchestres de jazz, de gospel, que des noirs, etc...

Portrait de Frederico
11/juillet/2024 - 09h48

C'est évident. "Médiapart" réalise des statistiques ethniques, ce qui est strictement interdit et passible de sanctions judiciaires. Cependant, ils ne seront pas condamnés car ils appartiennent au 'camp du bien'

Portrait de celec
11/juillet/2024 - 09h25

Pff fatigant tout ça !!!! Encore une fois, si on disait au contraire qu'il n'y a pas assez de blancs, ça serait vu comment ??? Pourquoi personne ne réagit ?

Portrait de BrunoNo
11/juillet/2024 - 09h15

Est-ce qu'on peut avoir une photo de la rédaction de médiapart ?

Ce club de vieux bourgeois blancs racistes ose venir donner des leçons.