 deces
            deces          Le député RN Thomas Ménagé va porter plainte après un article de Médiapart décomptant "les députés selon leur couleur de peau pour souligner que l’Assemblée reste blanche". Le site internet Médiapart a en effet décidé de décompter le nombre de députés issus de la diversité pour expliquer que l'Assemblée Nationale restait "blanche" et que les rangs du Front Populaire abritait le plus de personnes issues de cette diversité. Un décompte scandaleux pour Thomas Ménager, le député du Rassemblement National qui estime que "ce décompte selon la couleur de peau est illégal et a décidé de porter plainte en justice.
Dans un message posté sur son compte Twitter, le député estime :
"Mediapart "décompte" les députés selon leur couleur de peau pour souligner que l’Assemblée « reste blanche ». La nausée. Je procède immédiatement à un signalement au Procureur de la République face à ces méthodes contraires à nos lois et à nos valeurs républicaines."

Mediapart « décompte » les députés selon leur couleur de peau pour souligner que l’Assemblée « reste blanche ». La nausée.
— Thomas Ménagé (@Thomas_Mng) July 10, 2024
Je procède immédiatement à un signalement au Procureur de la République face à ces méthodes contraires à nos lois et à nos valeurs républicaines. pic.twitter.com/cg4EfUSM1t
Vos réactions
Est-ce qu'on peut avoir une photo de la rédaction de médiapart ?
Ce club de vieux bourgeois blancs racistes ose venir donner des leçons.
h ttps://pbs.twimg.com/media/E5sQytvWQAME7Ad?format=jpg&name=small
C'est quoi la diversité ? raquel garrido est fait elle partie de la diversité ou est elle trop blanche pour en faire partie ?
Ce n'est pas le nombre qui compte, c'est la qualité, c'est la capacité à assurer correctement les fonctions qui vous sont attribuées. Vous avez beau engager 80% de non-blancs mais si ce sont des truffes, vous ne ferez pas beaucoup avancer les choses. Regardez l'EDF de foot, cela ne les a pas empêchés de perdre contre une équipe d'Espagne qui pourtant n'était pas dans la plus grande forme de sa vie. Il faut arrêter avec cette bêtise des règles de quotas, qui reviennent à embaucher des personnes incompétentes juste parce qu'elles sont ceci ou cela, au détriment d'autres plus aptes et qualifiées pour le travail demandé.
C'est évident. "Médiapart" réalise des statistiques ethniques, ce qui est strictement interdit et passible de sanctions judiciaires. Cependant, ils ne seront pas condamnés car ils appartiennent au 'camp du bien'
Pff fatigant tout ça !!!! Encore une fois, si on disait au contraire qu'il n'y a pas assez de blancs, ça serait vu comment ??? Pourquoi personne ne réagit ?
Est-ce qu'on peut avoir une photo de la rédaction de médiapart ?
Ce club de vieux bourgeois blancs racistes ose venir donner des leçons.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?