Amélie Rosique 13h44: La Société des Journalistes de BFM TV convoque une réunion de la rédaction à 14h après les révélations sur Marc-Olivier Fogiel

07h45: C'est l'onde de choc d'un article qui a été publié hier par Médiapart et qui secoue les couloirs de la chaîne BFM TV. Une affaire qui intervient alors que la chaîne a perdu sa place de première chaîne info de France sous l direction de Marc-Olivier Fogiel qui est désormais accusé par les syndicats de porter atteinte à la crédibilité de la chaîne, lui demandant "d'en tirer les conséquences", autrement dit de quitter son poste.
Tout a donc commencé avec la publication de SMS de Véronique Waché, collaboratrice de Nicolas Sarkozy depuis son départ de l’Elysée en 2012. Ses échanges de SMS avec certaines personnalités clés de la chaîne d’info en continu, exploités par la justice retracent la façon dont le faux scoop de la rétractation de Ziad Takieddine, a été accompagné et même amplifié par les responsables de BFM TV, sont au cœur de l’enquête.
A la manoeuvre, à en croire les différents échanges publiés, on retrouve un homme Marc-Olivier Fogiel patron de la chaîne info et la journaliste Ruth Elkrief, aujourd'hui passée sur la chaîne du groupe TF1, LCI.
«Rarement les preuves d’une manipulation médiatique n’auront été si éclatantes», écrivent nos confrères.
Dans un communiqué intersyndical publié ce mercredi en fin de journée, la CGT et le SNJ de BFMTV se disent «consternées et stupéfaites de la teneur des messages échangés»: «Ces échanges démontrent que Marc-Olivier Fogiel s’est servi de l’antenne de BFMTV pour rendre service à ses connaissances, au mépris de nombreuses règles déontologiques».
Les organisations syndicales, estiment que «sa compromission entache la crédibilité de toute la rédaction».
Les deux syndicats demandent «des garanties d’indépendance totale», «des explications très claires de Marc-Olivier Fogiel et l’invitent à «prendre ses responsabilités».
.

Vos réactions
bfm une chaine parti pris? l'ARCOM A DU BOULOT A PARTIR DE MAINTENANT JE REGARDE CNEWS
Les journalistes de BFM découvre qu'ils servent les intérêts de la Macronie? C'est une blague?
La hyène est sur la sellette
La hyène est sur la sellette
La hyène est sur la sellette
La crédibilité de BFM est entachée depuis longtemps. Le manque de pluralisme n'est pas un problème pour ces syndicats véreux. Perso, je ne regarde plus cette chaîne depuis longtemps.
C'est pas le cas de toutes les chaines infos, le manque de pluralisme ?
J'adore les syndicats à la TV leur boulot est de demander la démission des gens.
ils sont aussi utiles que le service public.
La crédibilité de BFM est entachée depuis longtemps. Le manque de pluralisme n'est pas un problème pour ces syndicats véreux. Perso, je ne regarde plus cette chaîne depuis longtemps.
Hé hé, tout vient à point qui sait attendre... N'est-ce pas Jean-Marc ?
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?