07/07/2024 07:32

Scène d'horreur hier soir en plein Paris : Un homme a jeté par la fenêtre du 5e étage ses deux enfants âgés de 2 et 5 ans, après une dispute avec sa compagne, avant de sauter à son tour

Le drame qui s'est déroulé hier soir à Paris est une horreur absolue. Un homme a jeté ses deux enfants âgés de 2 et 5 ans du 5e étage d’un immeuble situé dans le 14e arrondissement de Paris avant de se suicider en sautant, selon une information révélée par nos confrères de Valeurs actuelles . 

L'homme est décédé et les deux enfants sont en urgence absolue, a-t-on ajouté de source proche du dossier.

Deux témoins ont indiqué que les deux petits étaient tombés sur une pelouse sur l'esplanade de cette vaste résidence composée notamment de logements sociaux. Selon l'un d'eux, des enfants y jouaient au moment du drame.

Une vidéo captant une partie de la scène, consultée par l'AFP, a été tournée depuis une des nombreuses fenêtres alentour. «On a entendu des bruits, des cris», a raconté Sophie (elle n'a pas donné son nom), une restauratrice habitant une tour à proximité immédiate. 

«Sur le moment tu vois quelqu'un allongé par terre sur le bitume, un enfant par terre, le deuxième là-bas», poursuit-elle en désignant les lieux. «C'est surréaliste».

 

Selon les premiers éléments recueillis, de source policière, le geste de cet homme serait survenu à la suite d'une dispute avec sa compagne.

Le parquet de Paris n'a pas pu être joint dans l'immédiat par l'AFP. Les faits se sont produits vers 20h30, selon une source proche du dossier. Sur place, non loin de la porte de Vanves, la police a établi un cordon de sécurité au niveau du boulevard Brune, sur le trottoir donnant accès à la vaste résidence où a eu lieu le drame, a constaté une journaliste de l'AFP.

Le voisinage interrogé par BFMTV se dit très étonné de ce drame. "Quand on les voyait à l'extérieur, ils avaient l'air d'être heureux. C'était une personne (le père, NDLR) gentille, toujours blagueur, toujours avec ses enfants, c'était fusionnel entre eux", témoigne une voisine.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Acker
7/juillet/2024 - 17h29

Un suédois ? 

Portrait de Capri
7/juillet/2024 - 09h59

Pour commettre de tels gestes, il faut soit avoir une « pré-disposition » psychiatrique (exemple : bi-polarité) - j’ai connu une personne parfaitement « normale » en société, en apparence (mais sous Médocs quand même), en être atteinte, et se jeter du haut d’un immeuble. OU ALORS : être sous substances qui font délirer.

Portrait de BREIZ Mike
7/juillet/2024 - 09h50

C'est lamentable d'en arriver là pour une dispute, les pauvres enfants qui n'ont rien demande.

Portrait de chipie10
7/juillet/2024 - 08h37

Je n'appelle pas ça un homme!