
Le 12 juin dernier, un jeune âgé de 12 ans, originaire de Sochaux (Doubs), sa mère et son beau-père ont été interpellés après l'ouverture d'une enquête deux jours plus tôt par la Division de la criminalité organisée et spécialisée.
Une source policière déclare au JDD que le jeune homme était "actif sur six réseaux sociaux différents" où il faisait une propagande djihadiste et où il publiait des vidéos d’exécutions liées à Daesh. Des supports informatiques et téléphoniques et également de nombreux "objets décoratifs et ouvrages islamiques" ont été perquisitionnés au domicile parental.
Nos confrères indiquent que, dans le téléphone du mineur, plusieurs éléments ont été découverts comme des tutoriels de fabrication d’engins explosifs avec des produits courants ou encore des tutoriels pour tuer efficacement des Français à l’aide d’un couteau.
La mère et le beau-père ont été placés en garde à vue, l'enfant en retenue administrative avant d'être placé en urgences pédopsychiatriques. Sa mère est poursuivie pour "association de malfaiteurs en vue de participation à la commission d’actes terroristes".
Face aux enquêteurs, selon le JDD, l'adolescent a "assumé son antisémitisme et son homophobie" et sa mère a affirmé que son fils avait changé de comportement après son retour d'Algérie durant l'été dernier. Le Parquet national antiterroriste s’est saisi de l’affaire.
Vos réactions
Franchement, il y a quand même un très grave problème. A l'âge où nos enfants jouent aux légo et aux playmobil, leurs enfants préparent des attentats terroristes...
Toute cette faune va nous emmerder
Encore combien de temps ? DEHORS !
la vraie question avec nos juges et nos hommes politiques corrompues , c est combien de temps avant que ce gentil garçon soit libre , peut être même pourra t il attaquer la France pour traitement dégradant
Toute cette faune va nous emmerder
Encore combien de temps ? DEHORS !
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?