
En réalité, c'est une prise de position sans grande surprise, et c'est plutôt le contraire qui aurait été surprenant. La chanteuse Aya Nakamura a publié ce soir sur X un message appelant à voter contre le Rassemblement national lors des élections législatives:
"Je suis bien placée pour comprendre et savoir la place du racisme dans notre pays. C’est les mêmes qui ont le seum quand on brille car on a pas finis de briller. Et oui je suis discrète sur ces sujets, des fois on se sent pas pertinent et assez légitime pour parler et dire les bonnes choses sur des terrains qu’on ne maitrise pas.
Ca veut pas dire on a pas d’avis hein. Maintenant je comprend que ma position d’artiste nécessite que je prenne la parole, car c’est un moment important pour nous toutes et tous.
Donc dimanche on va tous aller voter, et contre le seul extrême a condamner car il n’y en a qu’un."
Le nom de la chanteuse revient avec insistance pour participer à la cérémonie d’ouverture des JO, notamment pour interpréter une chanson d’Édith Piaf. « Ce n’est pas un beau symbole, honnêtement, c’est une provocation supplémentaire d’Emmanuel Macron qui doit tous les matins se lever en disant "Tiens, comment est-ce que je vais réussir à humilier le peuple français ?" », avait notamment déclaré Marine Le Pen sur France Inter.
"Quand on a été condamné pour violences conjugales, on ne peut pas représenter la France », avait affirmé Jordan Bardella. La star de la R’n’B-pop Aya Nakamura et son ex-conjoint, Vladimir Boudnikoff, ont été respectivement condamnés le 23 février à 10.000 et 5.000 euros d’amende pour des violences sur conjoint datant d’août 2022 par le tribunal correctionnel de Bobigny. Aya Nakamura n’a pas interjeté appel.
Je suis bien placer pour comprendre et savoir la place du racisme dans notre pays.
— Aya Nakamura (@AyaNakamuraa) July 2, 2024
C’est les memes qui ont le seum quand on brille car on a pas finis de briller.
Et oui je suis discrete sur ces sujets, desfois on se sent pas pertinents et assez légitime pour parler et dire les…
Vos réactions
Mais quelle surprise ... un vrai scoop !
Je suis bien placée pour comprendre et savoir la place du racisme dans notre pays. C’est les mêmes qui ont le seum quand on brille car on a pas finis de briller. Et oui je suis discrète sur ces sujets, des fois on se sent pas pertinent et assez légitime pour parler et dire les bonnes choses sur des terrains qu’on ne maitrise pas.
bon bah la déjà tout est dit , on sent une certaine idée de ce que peut être la France
Elle parle du Mali?
En plus de ne pas savoir chanter Français, elle ne sait pas l'écrire non plus.
Si la France est raciste, que cette pseudo chanteuse parte de France, il y a pleins d'autres pays. Quand est-ce qu'elle part ?
Mettez Mireille Mathieu au J.O, une vraie patriotte !
Calimero
En tant que suprémaciste noire, elle devrait commencer par prendre conscience de la place du racisme qu'elle véhicule dans ce pays.
Tout à fait d'accord !
aïe, aïe, aïe, Aya !
Je n'arrive pas a comprendre pourquoi ils restent tous dans ce pays de fachos et de racistes qu'est la France.
Ils devraient tous partir non?
STOP les insultes !
"Au milieu de l'hiver, j'ai découvert en moi un invincible été"
Albert Camus
Bonne soirée à toutes et tous.
Moi, aussi, j’aime Camus.
Et je ne vois que la dérision, face à la déraison.
STOP les insultes !
"Au milieu de l'hiver, j'ai découvert en moi un invincible été"
Albert Camus
Bonne soirée à toutes et tous.
"Je suis bien placer (sic) pour comprendre et savoir la place du racisme dans notre pays."Les Français bien mieux placés qu'elle encore : 120 attaques au couteau par jour, les femmes invectivées, agressées ou violées dans l'espace public, les Français et catholiques moqués et insultés par les médias et l'élite dans l'impunité totale, alors tais-toi ayaya nakaretournera.
Quand on reproduit un texte en le mettant entre guillemets, il convient de garder le texte tél quel, avec les fautes d’orthographe d’origine.
Elle dit "je comprend que ma position d’artiste nécessite que je prenne la parole, car c’est un moment important pour nous toutes et tous" Mais sa position d'artiste ne lui arroge absolument pas le droit de nous dire ce que nous devons penser ou faire. De quel droit ces célébrités plus ou moins grandes, artistes ou sportifs, mais toujours bien nanties, viennent-ils nous faire la leçon ?
Mon pays, c’est l’hiver.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?