02/07/2024 15:29

EXCLUSIF - Le rappeur Kaotik 747 se désolidarise du clip anti-RN: "En Algérie ou en Tunisie dont ils se revendiquent, ils seraient en prison avec ces propos! Il faut aimer la France qui nous donne cette liberté et arrêter de cracher sa haine!"

Ce mardi matin, en exclusivité dans "Morandini Live" sur CNews, Kaotik 747, rappeur connu pour être un fervent soutien des forces de police, a décidé répondre aux artistes ayant participé au clip insultant le RN, comprenant des insultes, menaces de morts, sexisme..., mais surtout d'en désolidariser!

Un clip de 9 minutes 43 secondes, rappelons-le, signé des rappeurs les plus connus de France dont Fianso, ISK, Zola, Pit Baccardi, Cokein, Ashe 22, UZI, RK, Alkpote, Akhenaton, Kore, Nahir, Seth Gueko, Demi portion, Soso Maness...

Kaotik 747, qui a créé la nuit dernière un titre intitulé "Jean-Luc Mélenchon", indique: "Je pense que nos quartiers populaires, qui ont basculé vers le LFI, ont oublié beaucoup de choses! Par exemple, avec les positions de Jean-Luc Mélenchon en avril 2010, dans lesquelles il s'opposait totalement au port du voile et de la burka. Et lorsque je vois son programme électoral dans lequel il vend du rêve aux gens, comme mettre le smic à 1600 euros nets, c'est totalement irréalisable, comme la retraite à 60 ans! Car la conséquence serait que les entreprises perdront en compétitivité, un taux de chômage qui ne cessera d'accélérer."

Et de poursuivre: "On a vu ce qui s'est passé le soir du 30 juin! Mais est-ce que la démocratie permet d'aller casser du mobilier urbain, des magasins, et d'instaurer ce climat de haine et de peur? Moi, je vote! Mais si la personne pour qui j'ai voter ne passer pas, je respecte la République, les institutions et la démocratie."

Et Kaotik 747 d'ajouter: "Ces rappeurs, ce qu'ils ont fait, c'est contre productif! Ils ont vendu la haine et la vulgarité. Les propos tenus dans cette chanson vont continuer de faire grandir ce sentiment de révolte. Au lieu de créer des ponts entre nous tous, cela ne cesse de créer des tranchées, et ce qui divise le pays."

Avant de fustiger contre Mac Tyer, un rappeur présent dans le clip anti-RN: "Mac Tyer, issu de la minorité comme moi, qui est un rappeur issu du 93, il y a des années a chanté dans un morceau "Je niquerai la France jusqu'à ce qu'elle m'aime". Alors, Mac Tyer, je te propose un truc, va au Maroc, en Tunisie ou en Algérie, et chante haut et fort "Je niquerai l'Algérie, la Tunisie ou le Maroc jusqu'à ce qu'il m'aime!". Je pense que tu termineras ta vie en prison."
"Je fais partie de cette minorité qui aime la France et je veux souder les Français."

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Picapel
2/juillet/2024 - 22h29

Être rappeur n'est pas forcement synonyme de crétin !

ce genre de message fait du bien ! mais sera t-il entendu par les autres ?

Portrait de YVESM
2/juillet/2024 - 19h35

CQFD.

Merci.

Portrait de Denon78
2/juillet/2024 - 17h57

Bravo, pour être honnête je ne connais pas sa musique, mais vu cette intervention censée, quand j'aurai du temps en vacances j'écouterai. 

Portrait de frachou55
2/juillet/2024 - 16h56

bravo kaotik bien dit , si on en arrive là , c est justement a cause de gens a qui la France a donner ce qu'elle pouvait et qui ne se gène pas en retour pour lui cracher a la face - 

Portrait de Ma vision des choses
2/juillet/2024 - 15h52

Une parole que l'on aimerait entendre plus souvent ! Bravo à lui pour son courage (car c'est ça le vrai courage) !