02/07/2024 14:21

Une dizaine de jeunes individus ont agressé le candidat Les Républicains/Rassemblement national de la 4e circonscription de la Manche et des militants qui l’accompagnaient, hier soir, dans l’espace public à Cherbourg

Hier soir, peu avant 19h, Nicolas Conquer, investi par Eric Ciotti pour conduire la liste LR-RN dans la 4e circonscription de la Manche aux législatives, a été agressé alors qu'il était accompagné de militants pour un tractage dans le centre-ville de Cherbourg.

"Les tracts étaient remballés et on se disait au revoir entre nous quand, soudainement, un groupe d'une dizaine de jeunes, genre 25-30 ans, a bondi dans notre direction en nous jetant des pierres et différents objets trouvés sur la chaussée aux cris de « sales racistes… enc..lés. » Dans la bousculade, un mineur a même été touché", explique l'homme politique, qui a reçu des projectiles sur l'épaule, auprès du Figaro.

Quatre personnes ont été interpellées par les policiers arrivés rapidement sur place. Une plainte pour "violence en réunion" a été déposée au commissariat de Cherbourg-en-Cotentin.

"Nous ne nous laisserons pas intimider et nous ne laisserons personne s’en prendre physiquement à des enfants. L’extrême gauche doit respecter l’ordre républicain et la démocratie. Je remercie Eric Ciotti de son soutien, ainsi que le préfet Brunetière et je m’étonne que le soutien de mon opposante NFP se fasse autant attendre…", a écrit hier soir Nicolas Conquer sur son compte X.

Toujours sur le réseau social, Eric Ciotti a tenu à apporter son soutien au candidat. "L’Etat se doit de faire régner l’ordre et de permettre le libre exercice démocratique. Ces délinquants doivent être sanctionnés lourdement", a-t-il déclaré.

Dimanche dernier, Anna Pic (Parti Socialiste - NFP) s’est qualifiée pour le second tour des législatives (34,23%) tout comme Nicolas Conquer (LR-RN) avec 30,01% des suffrages dans la 4e circonscription de la Manche.

.

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de YVESM
2/juillet/2024 - 19h56

C’est pas grave.

Ce n’était qu’une blague.

Oh, du moment que les autres médias n’en parlent pas.