01/07/2024 13:07

L’ex-journaliste de France Inter Nassira El Moaddem renouvelle ses insultes contre la France en affirmant qu’il s’agit d’"un pays de racistes dégénérés" après le succès du Rassemblement national aux législatives

Hier soir, quelques minutes après le résultat du premier tour des élections législatives, l'ex-journaliste de France Inter Nassira El Moaddem a posté un message sur son compte X. "12 millions de votants pour l'extrême droite. Je confirme : pays de racistes dégénérés", a-t-elle écrit sur le réseau social.

Un message qui a provoqué de nombreuses réactions. "Vous insultez des français qui ont voté librement", écrit une internaute. Un autre ajoute : "La haine incarnée". "C’est 12 millions de votants très respectables !", lui rappelle un internaute. "Votre commentaire est extrêmement réducteur et offensant. Généraliser ainsi toute une population sur la base d'un résultat électoral est non seulement fallacieux, mais aussi profondément irrespectueux", peut-on lire en réaction à son message. 

Ce n'est pas la première fois que l'ex-journaliste de France Inter qualifie la France de "pays de racistes dégénérés". Le 30 avril dernier, en réaction à un article de RMC Sport évoquant une interdiction par la Fédération française de football du port de casques et de collants, au nom de la laïcité, Nassira El Moaddem déclarait "Pays de racistes dégénérés. Il n'y a pas d'autres mots. La honte".

Des propos qu'elle "ne regrette pas du tout", avait-elle expliqué à l'époque à l'AFP. "Ce qui s'est produit donne tout à fait raison à ce que j'ai écrit". Plusieurs sociétés de journalistes ont pour leur part réagi, à l'instar de celle de BFMTV qui a affirmé sur X qu'"on peut considérer les propos de Nassira El Moaddem comme excessifs ou inappropriés, mais les attaques en règle dont elle est l'objet sont intolérables".

Les sociétés des journalistes de Radio France et de producteurs de France Inter ont également dénoncé "un cyberharcèlement raciste et particulièrement violent", s'ajoutant au "soutien" exprimé par les rédactions du Monde et de Médiapart, ou encore par le Canard enchaîné.

.

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Nestea
1/juillet/2024 - 17h48

Raciste et dégénère toi même 

Conasse 

Portrait de Bigpower
1/juillet/2024 - 17h24

Il ne faut pas souffrir comme ça !    Si tu ne te sens pas bien en France, n'hésite pas à partir, on ne te retient pas !

Portrait de colindutertre
1/juillet/2024 - 17h17

Tu parles c'est que de la racaille laissez les parler, bientôt ils l'ouvriront peut etre un peu moins

Portrait de Picapel
1/juillet/2024 - 15h07

comme elle nous insulte tous, peut-on lui répondre ? et lui dire :

va te faire foutre ! tu pues la haine et le refoulement ! va insulter les habitants de tous les pays arabes !

tu verras que tu regretteras chaque insulte gratuite que tu as proférée !

honte à toi petite bourgeoise qui nous pourrit d'insultes ! tu n'auras que le mépris des français qui ont marre des moralisateurs dans ton genre !

Portrait de djelloul
1/juillet/2024 - 14h01

c est son pays ou pas???

Portrait de MICMAH458
1/juillet/2024 - 13h55

Rien qu'en épelant son nom tout en l'associant à France Inter, et tout est dit.  Pas la peine de commenter. 

Portrait de Kiwi75
1/juillet/2024 - 13h34 - depuis l'application mobile

Moi je serai elle, je n’aimerai pas vivre dans un payez de racistes dégénérés… je m’en irai dans un pays avec des valeurs d’amour et d’inclusion sont importantes et réelles. Comme l’Algerie ou la Palestine…

Portrait de phfr
1/juillet/2024 - 13h15

elle a de la chance avec la double nationalite elle peut partir