
Plusieurs personnalités ont été éliminées hier soir dès le 1er tour dont Fabien Roussel et Léon Deffontaines du PCF, les ministres Clément Beaune, Damien Abad et Jérôme Cahuzac. Voici donc ce qui est arrivé à ces candidats qui sont d'ors et déjà en vacances d'été...
Clément Beaune (Renaissance) est en échec dans la 7e circonscription de Paris. L’ancien ministre des Transports et de l’Europe n’a obtenu que 32,8 % des voix. Son adversaire Emmanuel Grégoire, le premier adjoint à la mairie de Paris, a été élu dès le premier tour avec 50,8 % des voix.
Le patron du PCF Fabien Roussel a annoncé dimanche soir être éliminé dès le premier tour des législatives par le candidat RN dans la 20e circonscription du Nord, se disant "battu mais pas abattu". "Beaucoup d’entre vous vont être déçus et par les résultats nationaux et aussi les résultats dans cette circonscription où […] le candidat du Rassemblement national l’emporte dès le premier tour en réalisant 50,3 % des voix", a-t-il déclaré sur LCP, depuis Saint-Amand-les-Eaux.
L’ancien ministre des solidarités, Damien Abad, écarté du gouvernement en mai 2022 suite à des accusations de viol a été éliminé dans sa circonscription de l’Ain où il était élu depuis 2012. Il se présentait sans le soutien de la majorité présidentielle, qui avait investi face à lui Nathalie Descours, arrivée quatrième et également éliminée.
Jérôme Cahuzac, l’ancien ministre socialiste condamné pour fraude fiscale en 2018 qui avait tenté de revenir dans la vie politique dans le Lot-et-Garonne est arrivé en 4e position, derrière la candidate RN Annick Cousin (41 %), le candidat Divers droite Guillaume Lepers (24,9 %) et Xavier Czapla du Nouveau Front Populaire (18,4 %).
Léon Deffontaines (PCF), déjà sèchement éliminé aux européennes dont il était la tête de liste est également éliminé aux législatives. Dans la 3e circonscription de la Somme, Léon Deffontaines n’a récolté que 15,03 % des voix, contre 48,9 % pour le candidat RN et 27,72 % pour le candidat LR.
Vos réactions
Dans la liste des catas ( et bonnes nouvelles ...) ne pas oublier le toujours élégant Jean Messiha qui représentait Reconquête dans la 6ème circo du 92 ( Neuilly sur Seine, le repaire de gauchistes ).
Il a réalisé 3.15% à comparer avec le 9.02% réalisé par Franck Keller du même parti en 2022. Jolie veste Jeannot !
il y a de bonnes nouvelles quand même aujourd'hui
Cahusac, menteur professionnel !
beaune, roussel, abad, cahuzac : que des bonnes têtes de vainqueurs!! Et je ne comprends même pas que cahuzac et abad aient eu le culot de se présenter, heureusement les électeurs ont été plus intelligents. Et pour roussel le communiste, il est le représentant d'un parti dont 5 ou 6 pays dans le monde peuvent encore se vanter d'avoir, et ce ne sont pas des pays à montrer en exemple, tels la Chine, la Corée du nord et Cuba, et donc la France.
Communistes = 100 millions de morts
On ne discute pas , on elimine
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?