Parti à 50km de l'arrivée, le Français remporte la première étape de ce Tour et le maillot jaune, devant Van den Broek, qui lui laisse passer la ligne en premier ! Romain Barbet va tirer sa révérence en 2025 après une derrière course du Critérium du Dauphiné. Le Tour de France 2024 est son dernier.
Le natif de Brioude (Haute-Loire) qui a fait ses études à Grenoble en Isère prendra sa retraite en juin 2025. C'est l'équipe DSM-firmenish PostNL qui a annoncé la nouvelle ce vendredi 26 juin. Il ne participera donc pas au Tour de France 2025, la Grande Boucle 2024 sera donc la der des der pour Romain Bardet.
Pour la première fois depuis sa création en 1903, le Tour de France est parti d'Italie et plus précisément de Florence. «C'est un honneur de partir de l'une des plus villes du monde», a déclaré Christian Prudhomme. Lors de cette première étape accidentée – 3 600m de dénivelé –, les 176 coureurs du peloton ont du arpenter pas moins de sept cols et côtes répertoriés pour le classement de la montagne.
Vos réactions
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?