
Après avoir été déboutés par l'Arcom, Les Républicains annoncent avoir saisi le Conseil d'Etat en référé pour être invités au débat mardi sur TF1 auquel seuls Gabriel Attal, Jordan Bardella et Manuel Bompard sont conviés. Le parti a saisi le juge du référé-liberté du Conseil d'Etat pour suspendre le rejet de sa demande par l'Arcom vendredi dernier, afin de «l'enjoindre de mettre, sans délai, en demeure la chaîne TF1 d'inviter un représentant du parti Les Républicains à participer au débat du 25 juin», souligne la requête envoyée par le parti, dont l'AFP a obtenu une copie.
L'audience est prévue mardi à 10H00, a indiqué à l'AFP une source de LR. La droite estime «hautement préjudiciable» que ce débat se déroule uniquement en présence d'un représentant du camp présidentiel, du Rassemblement National et du Nouveau Front populaire (NFP), compte tenu de la «singulière célérité» de la campagne électorale qui a laissé à peine trois semaines de campagne aux formations politiques depuis l'annonce de la dissolution de l'Assemblée nationale le 9 juin par Emmanuel Macron.
Vos réactions
Ha les républicains ne sont pas conviés .....
Le Conseil d’État.
Qu’est-ce qu’ils ont les complices de la Macronie ?
Ils veulent continuer à jouer la comédie ?
Rejoignez plutôt Renaissance ou le PS et arrêtez de tromper les électeurs de droite.
Assez de ces imposteurs.
Votons.
Les personnes ont juste besoin de savoir les intentions et les propositions des députés qui seront élus et donc de connaitre les partis qui auront le plus de députés à l'assemblée nationale. De ce fait on s'en fout un peu des républicains c'est logique....
C'est vrai, Ciotti au débat ! ;)
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?