24/06 19:40

Les Républicains annoncent avoir saisi le Conseil d'Etat en référé pour être invités au débat mardi sur TF1 auquel seuls Gabriel Attal, Jordan Bardella et Manuel Bompard sont conviés

Après avoir été déboutés par l'Arcom, Les Républicains annoncent avoir saisi le Conseil d'Etat en référé pour être invités au débat mardi sur TF1 auquel seuls Gabriel Attal, Jordan Bardella et Manuel Bompard sont conviés. Le parti a saisi le juge du référé-liberté du Conseil d'Etat pour suspendre le rejet de sa demande par l'Arcom vendredi dernier, afin de «l'enjoindre de mettre, sans délai, en demeure la chaîne TF1 d'inviter un représentant du parti Les Républicains à participer au débat du 25 juin», souligne la requête envoyée par le parti, dont l'AFP a obtenu une copie.

L'audience est prévue mardi à 10H00, a indiqué à l'AFP une source de LR. La droite estime «hautement préjudiciable» que ce débat se déroule uniquement en présence d'un représentant du camp présidentiel, du Rassemblement National et du Nouveau Front populaire (NFP), compte tenu de la «singulière célérité» de la campagne électorale qui a laissé à peine trois semaines de campagne aux formations politiques depuis l'annonce de la dissolution de l'Assemblée nationale le 9 juin par Emmanuel Macron.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de remarques
25/juin/2024 - 08h40

Entre un représentant du destructeur et la tête de c....qui représente NFP, Bardella va avoir de quoi faire....

Portrait de KERCLAUDE
25/juin/2024 - 07h29

Ha les républicains ne sont pas conviés .....

Portrait de Koikilencoute
25/juin/2024 - 00h00

Hahaha... Les Républicains tombés aux oubliettes... Depuis 40 ans qu'ils trompent leurs électeurs en faisant croire qu'ils mèneraient une politique de droite (promesse de suspendre l'immigration, "le bruit et l'odeur", le "karcher", etc.) Ils ont enfin ce qu'ils méritent.

Portrait de YVESM
24/juin/2024 - 20h31

Le Conseil d’État.

Qu’est-ce qu’ils ont les complices de la Macronie ?

Ils veulent continuer à jouer la comédie ?

Rejoignez plutôt Renaissance ou le PS et arrêtez de tromper les électeurs de droite.

Assez de ces imposteurs.

Votons.

Portrait de Angelussauron
24/juin/2024 - 20h15

Les personnes ont juste besoin de savoir les intentions et les propositions des députés qui seront élus et donc de connaitre les partis qui auront le plus de députés à l'assemblée nationale. De ce fait on s'en fout un peu des républicains c'est logique....

Portrait de Fanlabiz
24/juin/2024 - 20h09 - depuis l'application mobile

C'est vrai, Ciotti au débat ! ;)