25/06 08:31

Arnold Schwarzenegger réaffirme l’importance de passer à l’action face au danger que représente le dérèglement climatique : "Il faut sauver nos enfants, sauver notre planète, sauver notre futur"

Arnold Schwarzenegger s’est rendu à Vienne, pour l’ouverture de la 8e édition du Sommet mondial autrichien consacré à la protection du climat, qu’il a lui-même lancé en 2017. La star hollywoodienne a demandé solennellement que des actions concrètes soient menées pour lutter contre le dérèglement climatique, insistant sur le fait que le temps des discussions et des négociations était révolu.

«Tout ce qui m’importe, c’est l’action. Parler seul ne nous aidera pas – agir, oui. Nous partageons tous la même vision d’un monde sans pollution. Nous devons tout mettre en œuvre afin d’arrêter le saignement pour sauver nos enfants, sauver notre planète, sauver notre futur», a-t-il lancé devant un parterre d’experts et de politiciens de haut rang réunis pour l’occasion, notamment le secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, ou encore le vice-président de la commission européenne, Maroš Šefčovič, en charge de la mise en place du futur Plan industriel du Pacte vert.

Arnold Schwarzenegger a notamment ouvertement critiqué les procédures administratives interminables qui viennent ralentir la mise en place des mesures concrètes contre le dérèglement climatique, et qui ne sont trop souvent qu’un moyen pour repousser encore et toujours l’urgence des actes chaque jour plus pressante.

«Une vision commune est la première et la plus importante étape à franchir. Mais après la vision, vient la planification. Et après la planification, le travail doit commencer», a-t-il ajouté.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Beguin
25/juin/2024 - 14h10

Schwarzie arrete les liftings

Portrait de Beguin
25/juin/2024 - 14h11
GLGD a écrit :

C'est dommage qu'il n'ait pas enregistré sa vidéo depuis son garage avec ses dizaines de véhicules : 4x4, pick-ups, voitures de sport, de luxe, motos et quads. smiley

 

smiley

Portrait de GLGD
25/juin/2024 - 08h55

C'est dommage qu'il n'ait pas enregistré sa vidéo depuis son garage avec ses dizaines de véhicules : 4x4, pick-ups, voitures de sport, de luxe, motos et quads. smiley

Portrait de kuwabara
25/juin/2024 - 08h37

va voir l allemagne qui bouffe du charbon a gogo pour faire de  lelectrcité!! non eux ils ont le droit , mais moi pas le droit d aller au travail avec mon diesel !!

Portrait de remarques
25/juin/2024 - 08h33

Qu'ils sont fatiguants avec leur cinéma !