24/06 15:31

Le cabaret parisien Le Moulin Rouge, qui avait vu ses ailes tomber fin avril, a eu ce matin quatre nouvelles pales provisoires, qui vont être montées une à une - VIDEO

Le cabaret parisien Le Moulin Rouge, qui avait vu ses ailes tomber fin avril, a accueilli ce matin quatre nouvelles pales provisoires, qui vont être montées une à une avant une inauguration prévue le 5 juillet.

Les quatre pales rouges, mélange d’aluminium et d’acier, sont arrivées au petit matin par camion devant ce lieu mythique situé au pied de la butte Montmartre, au coeur du quartier de Pigalle, a constaté une journaliste de l’AFP. Le nouveau dispositif est provisoire et ne permet pas aux ailes de tourner, selon l’établissement, qui souhaitait avoir de nouvelles ailes pour le passage de la flamme olympique devant le célèbre établissement le 15 juillet. 

« De nouvelles ailes, définitives et qui pourront tourner, sont prévues mais à une date encore inconnue », selon cette source. Une première pale a été montée par une grue, devant quelques habitants du quartier, curieux et contents.

Les trois autres devaient être hissées une par une, sur la terrasse. Il faudra environ quatre jours pour que les ailes soient fixées et que les raccordements électriques soient finalisés, selon l’établissement. Quatre autres jours seront nécessaires pour enlever la bâche et les échafaudages.

Le 25 avril, le célèbre cabaret, qui fêtera ses 135 ans en octobre, s’était réveillé sans ses ailes, tombées dans nuit, vers 1H45, pour une raison inconnue, sans faire de blessés. Les lettres M, O et U, situées sur la façade étaient également tombées.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions