23/06 08:31

Interrogé sur la possibilité qu’il devienne Premier Ministre après les législatives, Jean-Luc Mélenchon a répondu "bien évidemment" hier soir sur le plateau de France 5 - Regardez

Interrogé sur la possibilité qu’il devienne Premier ministre après les législatives, Jean-Luc Mélenchon qui était invité hier soir sur France 5, a répondu "bien évidemment". «Je ne m’élimine pas et je ne m’impose pas. Je pense que c’est une formule qui est assez respectueuse du collectif », a-t-il déclaré.

Et alors que la tête de liste PS/Place publique aux européennes Raphaël Glucksmann avait assuré que Jean-Luc Mélenchon ne pourrait pas s’installer à Matignon, ce dernier a répliqué : « il ne faut pas parler comme ça trop vite.

On va discuter ». Il y a dix jours, le fondateur de La France Insoumise avait dit se sentir « capable » d’être Premier ministre en cas de victoire du Nouveau Front populaire constitué par LFI, le PS, le parti communiste et les écologistes.

Le leader de la France insoumise (LFI) Jean-Luc Mélenchon a affirmé samedi sur France 5 que les élections européennes avaient tranché en sa faveur sa « divergence » idéologique avec François Ruffin, refusant de « s’éliminer ou de s’imposer » à Matignon si la gauche remportait les législatives.

«Je suis obligé de le dire : M. Ruffin a pris la responsabilité d’une rupture », a affirmé le patron de LFI à propos du député sortant de la Somme, qui a rompu avec la direction du mouvement, après la décision de cette dernière de ne pas réinvestir d’autres députés « insoumis » sortants aux voix discordantes, notamment ses camarades de bancs Raquel Garrido et Alexis Corbière.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de EDEN12
24/juin/2024 - 10h25

il est en train de la mettre à l'envers à tous ces bons socialistes qui croient encore au pouvoir..et bin on est mal barré avec ce dingue à la tête du pays

Portrait de Orwell2024
23/juin/2024 - 18h09
dede35 a écrit :

un parasite à la tête de la france ... Au secours .. pire qu'une punaise de lit ce mec

Pas un parasite mais un fachiste ,un vrai !

Portrait de Greg1928
23/juin/2024 - 13h37
nina83 a écrit :

c'est à cause de tous ces pourris que l'on a plus envie de voter

Et pourtant il faut voter pour qu'ils ne puissent pas s'installer. On peut toujours trouver un candidat qui ne représente ni les uns ni les autres.

 

Portrait de maudav
23/juin/2024 - 11h13
stbx00 a écrit :

C'est fou de ne pas se rendre compte de l'effet repoussoir qu'il provoque...

il le sait très bien et il s'en fout. Le peuple ne compte pas pour lui, il ne compte que sur ses "amis" de lfi. Si mélenchon était un démocrate ça se saurait.

Portrait de stbx00
23/juin/2024 - 10h46

C'est fou de ne pas se rendre compte de l'effet repoussoir qu'il provoque...

Portrait de maudav
23/juin/2024 - 10h15

Vous comprenez maintenant pourquoi il a fait une purge dans son parti. Comme ce seront ses "amis" qui devront désigner le premier ministre, il a viré ceux qui ont eu la moindre petite critique contre lui. ça s'appelle du fascisme.

Portrait de Archimedes
23/juin/2024 - 10h03

Il essaye de torpiller sa cause

Portrait de KERCLAUDE
23/juin/2024 - 09h27

Une personne très aisée financièrement qui n'a fait que de la politique dans divers partis et qui veut diriger la France mais on croit réver .....

Portrait de dede35
23/juin/2024 - 09h22

un parasite à la tête de la france ... Au secours .. pire qu'une punaise de lit ce mec

Portrait de nina83
23/juin/2024 - 08h55

c'est à cause de tous ces pourris que l'on a plus envie de voter

Portrait de YVESM
23/juin/2024 - 08h45

Le petit monde consanguin et compromis de la gauche.

Et cela vous parle de « morale ».

Ah, oui, c’est eux qui ont le moral, avec leurs privilèges.