20/06 18:31

Ancien patron des sports de TF1 et commentateur, François Janin, l’une des premières voix de la Formule 1 dans les années 1960, est décédé à l'âge de 88 ans

François Janin, journaliste sportif qui a dirigé le service des sports de TF1 dans les années 1980, est décédé, mardi soir, à l'âge de 88 ans à Paris, comme le rapporte aujourd'hui Le Parisien.

Au cours de sa carrière débutée à l'ORTF au début des années 1960, François Janin a commenté plusieurs disciplines sportives. Le journaliste a notamment couvert les Jeux Olympiques de Montréal (1976) et a commenté la natation et la Formule 1 pour le magazine "Stade 2". François Janin a ensuite rejoint TF1 où il a créé l'émission "Sport Dimanche Soir" et a assuré la direction des sports de la chaîne.

A l'annonce de son décès, des personnalités des médias lui ont rendu hommage sur les réseaux sociaux. "François Janin qui vient de mourir fut un journaliste intransigeant et caustique d’une rare pertinence. J’ai travaillé à ses côtés au service des sports de TF1 jadis. J’y ai beaucoup appris. Pensées pour ses proches", déclare Michel Denisot sur son compte X.

De son côté, Jacques Vendroux a fait part de son "immense tristesse". "Il était une grande voix à l'ORTF, un immense commentateur F1 et natation. Journaliste au journal Le Monde et patron des sports de TF1. Pensées vers sa famille", écrit-il sur le réseau social.

.

 

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Morlock3
20/juin/2024 - 21h59

R.I.P

Portrait de YVESM
20/juin/2024 - 20h13

RIP