20/06 08:56

Mercato - C'est parti pour les transferts dans les médias avec les premiers mouvements annoncés : Nicolas Poincaré annonce son départ de RMC alors que Matthieu Belliard annonce lui quitter France Info

C'est parti pour les transferts dans les médias avec les premiers mouvements annoncés : Nicolas Poincaré annonce son départ de RMC alors que Matthieu Belliard annonce lui quitter France Info. Le journaliste Nicolas Poincaré, qui est très présent depuis plusieurs années sur l'antenne de RMC mais également de façon plus ponctuelle sur BFM TV, va en effet quitter le groupe Altice. Le journaliste a en effet annoncé qu'il allait rejoindre la société de production de David Pujadas.

Nicolas Poincaré est grand reporter et s'était fait remarqué à plusieurs reprises pour des enquêtes sur le terrain en France et à travers le monde.

Le Parisien indique de son côté  que Matthieu Belliard a lui décidé de quitter France Info, où il était joker très présent, de la matinale de la version télé de la chaîne. Il arrive sur RMC où il proposera «des billets dans lesquels il décryptera de façon pédagogique des faits d'actualités», et il occupera également le poste de remplaçant pour la journaliste Apolline de Malherbe lors de ses congés. 

Matthieu Belliard quitte la chaîne info franceinfo et la tranche du 17 - 19 heures, chaque vendredi, samedi et dimanche appelée «Le monde de Belliard».

Le journaliste avait quitté RMC en 2018, après avoir assuré à l’antenne de cette station pendant plus de dix ans. Il était, à l’époque, en charge de la pré-matinale à partir de 4h30 sur l’antenne.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions