20/06/2024 07:31

Plusieurs personnalités font part de leur colère après le tweet d'Aymeric Caron qui n'a pas un mot pour la fillette violée mais préfère faire un parallèle avec un autre drame datant de... février dernier

Les réactions s'accumulent, en pleine campagne électorale, après la mise en examen la veille de deux adolescents de 13 ans pour viol en réunion, menaces de mort, injures et violences à caractère antisémite sur une jeune fille de 12 ans à Courbevoie, en région parisienne. Les deux adolescents de 13 ans ont été placés sous mandat de dépôt. Un troisième suspect, âgé de 12 ans, a été placé sous le statut de témoin assisté pour viol et mis en examen pour les autres infractions visées par l'enquête et fait l'objet d'une mesure éducative provisoire, selon le parquet de Nanterre. En pleine campagne électorale, cette affaire suscite de nombreuses réactions de part et d'autre de l'échiquier politique.

Mais une réaction fait beaucoup parler c'est celle de l'ancien député Insoumis Aymeric Caron qui n'a pas un seul mot pour l'enfant violée, mais explique que personne n'a pas parlé d'un autre drame survenu il y a 4 mois, le 22 février dernier.

Quelle est cette affaire évoquée ainsi par Aymeric Caron ?

Le 22 février, à Chênex, en Haute Savoie, Angela Rostas, sort sur le seuil de son mobile-home. Depuis la forêt, deux hommes tirent au fusil de chasse sur la mère de famille de quarante ans. Angela Rostas est touchée au niveau de l’abdomen. Elle meurt dans l’ambulance.

Après trois mois d’enquête, les meurtriers, deux amis chasseurs, de 26 et 30 ans, sont arrêté et incarcéré le 7 juin afin d’être mis en examen pour « meurtre et tentative de meurtre commis en raison de la race, l’ethnie, la nation ou la religion ». 

Selon l'enquête, les chasseurs nourrissent une haine profonde pour les gens du voyage qu’ils accusent de cambriolages et vols, haine qu’ils partagent sur des groupes Facebook notamment.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de BrunoNo
20/juin/2024 - 11h45

Aymeric Caron est un bas du front pro-moustique mais antisémite.

Comme tous les bourgeois consanguins il est physiologiquement bête.

Portrait de Picapel
20/juin/2024 - 11h02

Quel être abject !!

Pas un mot pour cette petite !

Il est lobotomisé par la LFI qui est une honte pour la France !

et des mecs comme eux veulent et risquent de gouverner la France !!

JAMAIS - JAMAIS !

Que l'avenir nous protège d'une telle infamie !

Portrait de rinaldowalter

Pourriture

Portrait de yannc04
20/juin/2024 - 10h13

C'est grâce ou à cause de gens comme lui  (selon où on se place) que les gens votent RN désormais. 

Portrait de Frederico
20/juin/2024 - 10h12

Aymeric Caron va-t-il conserver l'investiture de LFI ? Bien sûr que oui ! En ce qui concerne l'antisémitisme, LFI partage les mêmes positions qu'Aymeric Caron

Portrait de dadouronron
20/juin/2024 - 09h51
Beguin a écrit :

Caron,  UN,  parmi les pires de LFI. c'est le genre d'imbécile psycho rigide, qui surévalue sa petite personne.  destin funeste.

Voilà à quoi ça conduit le véganisme smiley

Et après on va me dire qu'il ne souffre pas de carences...

Portrait de KERCLAUDE
20/juin/2024 - 08h18

Voilà le résultat d'un ancien chroniqueur télé devenu député de la république ......

Portrait de ResterVivant
20/juin/2024 - 08h13 - depuis l'application mobile
Beguin a écrit :

Caron,  UN,  parmi les pires de LFI. c'est le genre d'imbécile psycho rigide, qui surévalue sa petite personne.  destin funeste.

Ce type est ému devant un moustique, mais s’émouvoir pour la communauté Juive, c’est une autre paire de manches.. Parler d’un autre drame, voir même le trouver prioritaire est une honte.. Condamner le viol infâme de cette fillette doit être la priorité de ses commentaires. Caron trouve le moyen de se faire remarquer une fois de plus, mais pas dans le bon sens. Ce type est imbuvable, inaudible.. Dès que nous le voyons, ou l’entendons, nous zappons vitesse grand V..!

Portrait de Bigpower
20/juin/2024 - 07h49

Quel sale type ce mec...