nicolas sarkozy Les réactions s'accumulent, en pleine campagne électorale, après la mise en examen la veille de deux adolescents de 13 ans pour viol en réunion, menaces de mort, injures et violences à caractère antisémite sur une jeune fille de 12 ans à Courbevoie, en région parisienne. Les deux adolescents de 13 ans ont été placés sous mandat de dépôt. Un troisième suspect, âgé de 12 ans, a été placé sous le statut de témoin assisté pour viol et mis en examen pour les autres infractions visées par l'enquête et fait l'objet d'une mesure éducative provisoire, selon le parquet de Nanterre. En pleine campagne électorale, cette affaire suscite de nombreuses réactions de part et d'autre de l'échiquier politique.
Mais une réaction fait beaucoup parler c'est celle de l'ancien député Insoumis Aymeric Caron qui n'a pas un seul mot pour l'enfant violée, mais explique que personne n'a pas parlé d'un autre drame survenu il y a 4 mois, le 22 février dernier.
Quelle est cette affaire évoquée ainsi par Aymeric Caron ?
Le 22 février, à Chênex, en Haute Savoie, Angela Rostas, sort sur le seuil de son mobile-home. Depuis la forêt, deux hommes tirent au fusil de chasse sur la mère de famille de quarante ans. Angela Rostas est touchée au niveau de l’abdomen. Elle meurt dans l’ambulance.
Après trois mois d’enquête, les meurtriers, deux amis chasseurs, de 26 et 30 ans, sont arrêté et incarcéré le 7 juin afin d’être mis en examen pour « meurtre et tentative de meurtre commis en raison de la race, l’ethnie, la nation ou la religion ».
Selon l'enquête, les chasseurs nourrissent une haine profonde pour les gens du voyage qu’ils accusent de cambriolages et vols, haine qu’ils partagent sur des groupes Facebook notamment.
Aymeric Caron est donc allé chercher aujourd'hui un drame survenu le 22 FEVRIER, pour lequel il n'a jamais eu UN MOT... pour relativiser le viol antisémite d'une enfant de 12 ans et expliquer qu'on en parle trop.
— Emmanuelle Ducros (@emma_ducros) June 19, 2024
Ça se passe de commentaires. pic.twitter.com/4b5EfNiJtj
Sérieusement ? Une enfant de 12 ans a été violée par des gamins antisémites qui se sont crus dans une vidéo du Hamas… Après une campagne où LFI a chauffé à blanc la jeunesse… Et voilà la réponse d’un député LFI ? Le « 2 poids, 2 mesures » (base de l’antisémitisme) ? #Caron pic.twitter.com/tSD7C2DlE6
— Caroline Fourest (@CarolineFourest) June 19, 2024
Caroline Fourest a raison ! La réaction d’Aymeric Caron est misérable… https://t.co/D3j0OmXjaR
— Edouard Philippe (@EPhilippe_LH) June 19, 2024
A. Caron est tellement incapable de dénoncer le viol de cette petite de 12 ans par des ados antisemites qu’il va rechercher dans Ouest france du 22 février dernier cet horrible crime. Pas par compassion mais pour montrer qu’on en fait tjrs trop pour les crimes antisemites. CQFD https://t.co/Po8y4XOGKi
— Anne Sinclair (@anne_sinclair) June 19, 2024
Vos réactions
Aymeric Caron est un bas du front pro-moustique mais antisémite.
Comme tous les bourgeois consanguins il est physiologiquement bête.
Quel être abject !!
Pas un mot pour cette petite !
Il est lobotomisé par la LFI qui est une honte pour la France !
et des mecs comme eux veulent et risquent de gouverner la France !!
JAMAIS - JAMAIS !
Que l'avenir nous protège d'une telle infamie !
Pourriture
C'est grâce ou à cause de gens comme lui (selon où on se place) que les gens votent RN désormais.
Aymeric Caron va-t-il conserver l'investiture de LFI ? Bien sûr que oui ! En ce qui concerne l'antisémitisme, LFI partage les mêmes positions qu'Aymeric Caron
Caron, UN, parmi les pires de LFI. c'est le genre d'imbécile psycho rigide, qui surévalue sa petite personne. destin funeste.
Voilà à quoi ça conduit le véganisme
Et après on va me dire qu'il ne souffre pas de carences...
Voilà le résultat d'un ancien chroniqueur télé devenu député de la république ......
Caron, UN, parmi les pires de LFI. c'est le genre d'imbécile psycho rigide, qui surévalue sa petite personne. destin funeste.
Ce type est ému devant un moustique, mais s’émouvoir pour la communauté Juive, c’est une autre paire de manches.. Parler d’un autre drame, voir même le trouver prioritaire est une honte.. Condamner le viol infâme de cette fillette doit être la priorité de ses commentaires. Caron trouve le moyen de se faire remarquer une fois de plus, mais pas dans le bon sens. Ce type est imbuvable, inaudible.. Dès que nous le voyons, ou l’entendons, nous zappons vitesse grand V..!
Quel sale type ce mec...
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?