meurtre Les propos d’une rare violence de la Ministre des Sports Amélie Oudéa-Castera contre l’ancien champion olympique et ancien Ministre, Guy Drut. Elle lui reproche d’avoir déclaré dans le Monde que Marine Le Pen et Jordan Bardella représentaient la vraie droite et de soutenir l’accord entre Eric Ciotti et le RN : « Quelle déchéance ! a-t-elle écrit dans un tweet. Nous allons reparler sur cette violence verbale.
L'ancien ministre des Sports lors du gouvernement d'Alain Juppé (1995-1997, approuve l'accord d'Éric Ciotti avec le RN «face à la menace fasciste de gauche» et en profite pour lui apporter son soutien.
«Je reste et je voterai Les Républicains (LR), tendance Eric Ciotti, parce que j'approuve l'union des droites et l'alliance avec le Rassemblement national (RN)», affirme-t-il.
Il en a également profité pour qualifier Gérard Larcher, Valérie Pécresse, Laurent Wauquiez et Xavier Bertrand de «bobos de droite, qui volent sur le dos pour ne pas voir la réalité», et qu’il ne juge «pas crédibles».
Une sortie qui a rapidement fait réagir l'actuelle ministre des Sports, Amélie Oudéa-Castéra, qui qualifie cette prise de parole de «déchéance.
«Les nouvelles recrues du RN sont à son image : tout en inconséquence et en incohérence, lance l'éphémère ministre de l'Éducation. Il soutient le RN, tout en souhaitant voir des sportives voilées porter le maillot de la France aux JO.»
Guy Drut ne s’inquiète pas pour Paris 2024, puisque « les attentats à Munich en 1972 n’ont pas empêché les Jeux de se dérouler ».
— Amélie Oudéa-Castéra (@AOC1978) June 18, 2024
Il soutient le RN, tout en souhaitant voir des sportives voilées porter le maillot de la France aux JO.
Quelle déchéance. Les nouvelles recrues du… https://t.co/OQb5QC4kmt
Vos réactions
1936 lui manque tellement, des jeux tellement plaisant à voir, des gens UNIS dans l'amour du sport et tout ça sous une seule couleur...
qui oserait dire que notre pays n'est pas coupé en trois? La scission est définitive, les bons, les bruts et les méchants
Pour les joueurs de foot c'est génial; mais pour les autres cachez vous, taisez vous, pauvre ministre des sports qui est censée être au service de tous les français, le foot c'est pas de droite qu'on se le dise, arrêtez d'y jouer et de regarder si vous penchez de ce côté
Si elle veut se racheter une virginité.
C'est loupé.
Guy Drut a raison, pour la droite.
Cette dame s'y connait en tennis.
Guy Drut s'y connaît en sport et en politique.
Là et toute la différence.
je suis d accord avec GUY DRUT
Guy Drut a raison ; la droite traditionnelle depuis les années 90 ne sont même pas en phase avec leur base - ces 7 dernières années on les a jamais entendu ou vaguement pour enfin signer tout ce que voulait MACRON , là il se réveille comme tout opportunistes - moi je ne vois que des vieux se rattachant a leur gamelle - je me dis si je votais LR , comme avec Chirac et Sarkozy ce serait des promesses et a la suite ils arrondiraient les angles et ne feraient rien . on perdrait encore 5 ans - et je ne veux surtout pas le PS car ce sont des malades mentaux - ou pour le pouvoir on est prêt a n importe quelle compromission
Guy Drut a raison les autres ont peur pour leurs intérêts ainsi que les anti-français.
Oudea castera c'est celle qui met ses gosses dans le privé et qui le dit devant les caméras.
Et alors c'est quoi le rapport ?
Guy Drut dit ce qu’il veut et ce qu’il pense. C’est interdit ? Pourquoi l’insulter ?
son avenir s'arrête dans 2 semaines
C'est le début de la sénilité
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?