mexique C'est l'une des surprises de la soirée, une de plus... Le camp d'Emmanuel Macron décide d'épargner l'ancien Président François Hollande, qui se présente sous la bannière du Nouveau Front Populaire, en ne lui opposant aucun candidat de la majorité. Alors que l’ancien président socialiste a créé la surprise samedi en annonçant être candidat aux élections législatives en Corrèze, le parti présidentiel a décidé de ne pas investir de candidat face à lui.
L’entourage de l’ancien chef de l’État indique que ce dernier a en effet «constaté» l’absence de concurrent Renaissance, tout en affirmant ne pas avoir été concerté par la majorité pour cette décision.
L’ancien président socialiste, en lice sous la bannière du Nouveau Front populaire, pense surtout que cette absence doit être interprétée «dans le cadre des rapports entre la majorité présidentielle et les LR» alors que des accords ont déjà été noués entre les deux dans d’autres territoires.
Un haut gradé du parti présidentiel résume ainsi la stratégie arrêtée par la macronie : «Dans une soixantaine de circonscriptions, une candidature issue de nos rangs n'est pas en mesure d'être un vote utile (comprendre, contre le RN ou LFI, ndlr). La circonscription de François Hollande correspond à cette situation. Il a donc été décidé de ne pas investir de candidat».
Samedi, Manuel Valls avait dit, sur franceinfo sa "colère" et sa "déception" après la décision de François Hollande "de se ranger sous la bannière du Front populaire". D'après lui, l'ancien président participe ainsi "à un double mensonge", c'est-à-dire "un programme économique qui est tout le contraire de ce que François Hollande pense et a fait" et "de s'allier avec la France insoumise, qui a tenu pendant des mois "un discours anti-Israélien et anti juif"". "Que François Hollande défende la retraite à 60 ans", qui est un objectif du Nouveau Front populaire, "personne n'y croit", s'indigne Manuel Valls.
Vos réactions
Hollande… Même son nom est une blague.
Epargné Hollande, ou épargné une humiliation cuisante au candidat du camp Macron?
Parce que malgré tout Hollande est quand mm le mieux parti dans cette circonscription vu sa cote de popularité la bas
Il va certainement apporter des croissants à Macron pour le remercier !
Les français n’ont aucune mémoire …
Il est le « père » de Macron !
La même bande de mondialistes destructeurs de notre pays.
Triste sire et gros queutard
le mot gros n est pas de trop
Holland est mentalement dérangé pour avoir passé un pacte avec extrême gauche, donc LFI. Holland ne comprend rien à rien, c'est le benêt de la crèche.
Il s'assoit sans vergogne sur ses convictions, puisqu'il accepte de faire partie du clan des LFIstes anti-sémistes, pro-palestiniens et complices du Hamas. On peut en déduire que seul l'appel de l'argent justifie sa volonté de ce retour en politique.
La cantine doit être bonne pour vouloir y retourner mais il va devoir composer avec des personnes opposées à ses propres idées.... impensable. Au fait il n'a plus de cyclomoteur .
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?