16/06 17:23

Après Marcus Thuram et malgré le communiqué de la Fédération Française de Foot, Kylian Mbappé appelle à "tous les jeunes à aller voter contre les extrêmes qui sont aux portes du pouvoir" - Vidéo

Après Marcus Thuram , c'est au tour de Kylian Mbappé de prendre la parole sur la situation politique en France : "Je partage les mêmes valeurs que Marcus. Bien sûr que je suis avec lui. Pour moi, il n'est pas allé trop loin. Il y a la liberté d'expression. Je me range avec lui. 

 J'ai eu écho de ce communiqué de la FFF. Je pense qu'on est dans un moment crucial pour l'histoire de notre pays. Il faut avoir le sens des priorités. L'Euro a une place très importante, mais nous sommes avant tout des citoyens. Je veux m'adresser à tous les Français, surtout aux jeunes. Les extrêmes sont aux portes du pouvoir, et on a l'opportunité de changer cela. J'appelle tout le monde à aller voter. Je sais que beaucoup de jeunes se disent qu'une voix ne va rien changer, au contraire, chaque voix compte."

La Fédération française de football (FFF) demande à «éviter toute forme de pression et d'utilisation politique de l'équipe de France» au sujet des élections législatives anticipées. «Très attachée à la liberté d'expression», la FFF «s'associe au nécessaire appel à aller voter» mais «souhaite que soit comprise et respectée par tous sa neutralité (...) ainsi que celle de la sélection», a-t-elle écrit dans un communiqué diffusé notamment aux médias qui suivent les Bleus à l'Euro-2024.

Ce communiqué suit la prise de position marquée de l'attaquant des Bleus Marcus Thuram qui avait appelé en fin de matinée à «se battre pour que le RN ne passe pas».

D'Olivier Giroud à Ousmane Dembélé en passant par Benjamin Pavard, d'autres joueurs de Didier Deschamps avaient demandé aux Français d'accomplir leur devoir citoyen, sans plus.

L'attaquant des Bleus, Marcus Thuram, a appelé à voter contre le Rassemblement National lors des élections législatives. "La situation est très grave", a-t-il déclaré pendant une conférence de presse, à deux jours du premier match des Bleus à l'Euro. "La situation est très, très grave, a estimé l'attaquant de l'Inter Milan. J'ai appris ça après le match contre le Canada. On était un peu tous choqués dans le vestiaire. C'est la triste réalité de notre société aujourd'hui.

Il y a des messages véhiculés tous les jours à la télé pour aider ce parti (le Rassemblement national) à passer. Comme l'a dit Ousmane (Dembélé), il faut dire à tout le monde d'aller voter. En tant que citoyen, que ce soit vous ou moi, il faut se battre au quotidien pour que ça ne se reproduise pas et que le RN (Rassemblement national) ne passe pas (lors des élections législatives les 30 juin et 7 juillet). "

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Ocarina
17/juin/2024 - 17h07

Sans l'avouer, Mbappé est raciste, il a mal à sa France dès qu'une victime est de couleur (Nahël racaille), mais tout se passe dans le meilleur des monde dès que la victime est blanche (Crépol, la racaille de de 14 ans qui a tué le 4.06 un automobiliste de 34 ans entre Palaiseau et Clamart, etc...).

Deux poids, deux mesures ce monsieur qui ferait mieux de se contenter de taper dans le ballon.

Portrait de EDEN12
17/juin/2024 - 09h44

c'est Papa Thuram qui t'a demandé de passer le message ? surtout d'un gars qui vit et ne paie pas d'impôts en France ??!! personne ne m'incitera dans mes choix ! et surtout pas voter des gens extrémistes de gauche 

Portrait de djelloul
17/juin/2024 - 09h25

MT  joue bien  pas en Italie....????  et c est qui la cheffe en Italie????

Portrait de Youkerec
17/juin/2024 - 08h29

Concentre toi sur TON travail. Marque des buts c'est tout ce qu'on te demande.

VOTER POUR QUI VOUS VOULEZ SELON VOS CONVICTIONS, NE SOYEZ PAS DES MOUTONS.

Portrait de Oldelpaso
17/juin/2024 - 07h44

Ce merdeux est tellement loin de la réalité du Français moyen, qu'il parle de lui à la 3ème personne !!

Portrait de KERCLAUDE
17/juin/2024 - 07h37

J'espère que ces "portes paroles" feront un match d'enfer contre l'Autrice sinon je pense qu'ils seront habillés pour l'hiver. 

Portrait de LORDERIC
16/juin/2024 - 23h32

Thuram et Mbappé sont très bons avec leur pied...et très influençables dès qu'ils parlent du "petit ange Nahel" parti trop tôt.

Il faut arrêter de les déranger en pleine session "Call of", ils doivent rester concentrés !

Portrait de Archimedes
16/juin/2024 - 23h24

Contre-productif, ça donne envie de voter RN à fond.

Portrait de ResterVivant
16/juin/2024 - 23h21 - depuis l'application mobile
mercibernard a écrit :

thuram mbappé cotillard  que des gens qui gagne un peu d'argent.... vivent à l'étranger comme omar sy de quoi avez vous peur les gars? que la source se tarisse ????

La Cotillard qui se planque dans les palaces dorés a l’étranger et qui vit chichement…
Thuram gamin gâté par son papa, footballeur lui-même, qui l’ouvre sur CERTAINS sujets.. pour le reste on ne l’entend pas… Mbappé idem, il ne soutient qu’une certaine catégorie de personnes, pour le reste, et sur des sujets extrêmement grave, on ne l’a pas entendu et encore moins vu… Occupez-vous de taper dans un ballon qui vous rapporte énormément de pognons et vous permet de vivre dans le luxe et ultra protégé.. Ne jouez pas les politiques, mais jouez au foot…

Portrait de mercibernard
16/juin/2024 - 21h42

thuram mbappé cotillard  que des gens qui gagne un peu d'argent.... vivent à l'étranger comme omar sy de quoi avez vous peur les gars? que la source se tarisse ????

Portrait de Koikilencoute
16/juin/2024 - 21h14

Nous sommes des citoyens ET des téléspectateurs qui ne regardons plus ses matches de foot

Portrait de Ocarina
16/juin/2024 - 20h55

J'aime bien tous ces gauchos qui crient au scandale quand Tavarès patron de STELLANTIS perçoit 36 millions d'euros/an ; et sont les premiers à vénérer Mbappé qui en perçoit 2 fois plus en salaire uniquement auquel il faut encore rajouter les primes et les revenus extra-sportifs comme la publicité et sponsoring et ce pour uniquement taper dans un ballon avec talent, lui il ne ne nourrit pas 250000 salariés comme Tavarès, et là, ça ne choque personne.

Portrait de Manchester1
16/juin/2024 - 20h48

Tape dans le ballon, marque des buts, mais pour le reste, laisse les gens voter pour qui ils veulent

Portrait de Seb 1977
16/juin/2024 - 20h41 - depuis l'application mobile

j'aime les donneurs de leçons qui après vont venir ce plaindre

Portrait de Le Suisse
16/juin/2024 - 20h20
8Gako8 a écrit :

toi Change ton avatar, tawhid. Mets un cochon qui te ressemble à la perfection. smiley

Oh DK Pied, l'islamiste de base. Merci de contiuer tes commentaires, pour tous ceux qui douteraient encore smiley

Portrait de 8Gako8
16/juin/2024 - 20h08
DK Dent a écrit :

Change ton avatar, Gédéon. Mets un âne à la place.

toi Change ton avatar, tawhid. Mets un cochon qui te ressemble à la perfection. smiley

Portrait de Hola2
16/juin/2024 - 19h33

En impunité totale il se croit tout permis le défenseur de délinquant. Vous savez ce qu'il vous reste à faire : voter en masse pour le RN pour remettre ce multimillionnaire déconnecté à sa place.

Portrait de mbagnick
16/juin/2024 - 19h09

Donc il appelle à voter pour Macron…

Portrait de kuwabara
16/juin/2024 - 19h05

choisir le futur du pays ?? en votant macron qui est deja la depuis 7 ans ?? sans sa politique bidon depuis 7 ans , on en serait pas la , sa faute !!

Portrait de DK Dent
16/juin/2024 - 19h01
fleure02000 a écrit :

Encore 1 qui veux nous donner des leçons de sa petite baraque de 11 millions d'euros à Madrid mais ferme ta gueule...c'est la France qui et les smicard qui t'a enrichi, toi pauvre petit ange. Crache dans la soupe et arrête de de nous faire chi...toi tu n'arrivera pas à être à la cheville de Messi lui c'est un footballeur qui a des coronesses et toi tu es à vomir . Il y qu'une loi sur terre et on ne t enterra pas avec tes millions. Si tu pouvais tu achèterai ta propre Mort . Vive le RN

Le niveau...

Voilà.

Portrait de DK Dent
16/juin/2024 - 18h58
8Gako8 a écrit :

non ont n'est pas tous d'accord avec toi n'invente pas des phrases qu'il n'a pas dite il a dit " Les extrêmes sont aux portes du pouvoir, et on a l'opportunité de changer cela. J'appelle tout le monde à aller voter. " , voila encore un militant d'extrême Gauche Antisémites qui lis ce qu'il l'arrange le reste il le cancel smiley

Change ton avatar, Gédéon. Mets un âne à la place.

Portrait de DK Dent
16/juin/2024 - 18h53
MICMAH458 a écrit :

Ce type se fout pas mal de ce que la FFF dit, et notamment contre la déclaration d'un autre représentant de la France (!!!), thuram pour ne pas le citer.  Il n'a pas compris le message, il ne comprend pas qu'il n'a pas à rendre public ses états d'âme politiques, et que de toute façon on se fout pas mal de son opinion.  Qu'il se contente de taper dans un ballon, c'est pour ça qu'il est payé, et pour le reste, laisse-nous tranquilles, on n'a pas besoin de tes conseils hautement judicieux.

De par sa popularité, Mbappé est un influenceur.

Il joue bien son rôle. Et il a le devoir de soutenir ses opinions.

Portrait de fleure02000
16/juin/2024 - 18h53

Encore 1 qui veux nous donner des leçons de sa petite baraque de 11 millions d'euros à Madrid mais ferme ta gueule...c'est la France qui et les smicard qui t'a enrichi, toi pauvre petit ange. Crache dans la soupe et arrête de de nous faire chi...toi tu n'arrivera pas à être à la cheville de Messi lui c'est un footballeur qui a des coronesses et toi tu es à vomir . Il y qu'une loi sur terre et on ne t enterra pas avec tes millions. Si tu pouvais tu achèterai ta propre Mort . Vive le RN

Portrait de 8Gako8
16/juin/2024 - 18h49
DK Dent a écrit :

On est tous d'accord avec toi KMB.

Non à l'extrême droite.

non ont n'est pas tous d'accord avec toi n'invente pas des phrases qu'il n'a pas dite il a dit " Les extrêmes sont aux portes du pouvoir, et on a l'opportunité de changer cela. J'appelle tout le monde à aller voter. " , voila encore un militant d'extrême Gauche Antisémites qui lis ce qu'il l'arrange le reste il le cancel smiley

Portrait de DK Dent
16/juin/2024 - 18h45
Harriet a écrit :

Vous avez raison ... smiley

Quand des gens bossent et ne s'en sortent pas/plus , leur reprocher de voter "extrême" ... c'est peut-être parce qu'ils sont désespérés ... et ça , il fallait y remédier ... en amont !  smiley

La gauche avait un bon programme économique et écologique en 2017 et 2022.

Vraiment bien foutu.

Mais on a préféré voter pour les profiteurs du CAC 40 ou les populistes issus des rebuts de l'Histoire.

Portrait de Philtlse
16/juin/2024 - 18h41

Ouf il est parti !!! Mince , pas encore en Espagne?

Portrait de MICMAH458
16/juin/2024 - 18h40

Ce type se fout pas mal de ce que la FFF dit, et notamment contre la déclaration d'un autre représentant de la France (!!!), thuram pour ne pas le citer.  Il n'a pas compris le message, il ne comprend pas qu'il n'a pas à rendre public ses états d'âme politiques, et que de toute façon on se fout pas mal de son opinion.  Qu'il se contente de taper dans un ballon, c'est pour ça qu'il est payé, et pour le reste, laisse-nous tranquilles, on n'a pas besoin de tes conseils hautement judicieux.

Portrait de YVESM
16/juin/2024 - 18h34
Harriet a écrit :

Vous avez raison ... smiley

Quand des gens bossent et ne s'en sortent pas/plus , leur reprocher de voter "extrême" ... c'est peut-être parce qu'ils sont désespérés ... et ça , il fallait y remédier ... en amont !  smiley

Et oui.

smiley

Portrait de Cfoutoutca
16/juin/2024 - 18h32

Par contre, demain j'espère qu'il ne fera pas de faux pas... sinon ça risque de se retourner contre lui.

Portrait de Cfoutoutca
16/juin/2024 - 18h30

Non à l'extrême gauche, d'accord avec Mbappe.

Dixit un mec qui gagne combien de smic à la minute... ?