
La Fédération française de football (FFF) demande à «éviter toute forme de pression et d'utilisation politique de l'équipe de France» au sujet des élections législatives anticipées. «Très attachée à la liberté d'expression», la FFF «s'associe au nécessaire appel à aller voter» mais «souhaite que soit comprise et respectée par tous sa neutralité (...) ainsi que celle de la sélection», a-t-elle écrit dans un communiqué diffusé notamment aux médias qui suivent les Bleus à l'Euro-2024.
Ce communiqué suit la prise de position marquée de l'attaquant des Bleus Marcus Thuram qui avait appelé en fin de matinée à «se battre pour que le RN ne passe pas».
D'Olivier Giroud à Ousmane Dembélé en passant par Benjamin Pavard, d'autres joueurs de Didier Deschamps avaient demandé aux Français d'accomplir leur devoir citoyen, sans plus.
L'attaquant des Bleus, Marcus Thuram, a appelé à voter contre le Rassemblement National lors des élections législatives. "La situation est très grave", a-t-il déclaré pendant une conférence de presse, à deux jours du premier match des Bleus à l'Euro. "La situation est très, très grave, a estimé l'attaquant de l'Inter Milan. J'ai appris ça après le match contre le Canada. On était un peu tous choqués dans le vestiaire. C'est la triste réalité de notre société aujourd'hui.
Il y a des messages véhiculés tous les jours à la télé pour aider ce parti (le Rassemblement national) à passer. Comme l'a dit Ousmane (Dembélé), il faut dire à tout le monde d'aller voter. En tant que citoyen, que ce soit vous ou moi, il faut se battre au quotidien pour que ça ne se reproduise pas et que le RN (Rassemblement national) ne passe pas (lors des élections législatives les 30 juin et 7 juillet). "
Vos réactions
Exactement, il joue pour le drapeau français il est soumis a un droit de reserve, faudrait lui expliquer.. ce que ca veut dire
Aucun droit de réserve, il signe justement une charte CONTRE le racisme. La France ayant combattu les Waffen SS et l'idéologie nazi, c' est totalement dans l'actualité actuelle.
Le digne fils de son père…
Vous savez, celui qui voulait faire une photo uniquement « entre blacks » le soir de la victoire en 98…
Un taxi vide s'arrêta à Clairefontaine, Marcus Thuram en descendit !
C'est un intellectuel qui, après avoir rencontré Thuram, déclare à ses amis :
"Avec Marcus, nous avons échangé nos idées.
- Et alors ?
-ben, je me sens tout con !"
Il aura une pensée pour les supporters poignardés par un Afghan de 27 ans en Allemagne lors du match d'ouverture.
Cette ordure est même revenue pour attaquer les services d'urgence qui s'occupaient des blessés.
Grâce à Dieu, deux policiers l'ont définitivement neutralisé
Le dire un fois que c’est fait, c’est juste pour faire genre… ou se couvrir
Exactement, il joue pour le drapeau français il est soumis a un droit de reserve, faudrait lui expliquer.. ce que ca veut dire
Il faut lui expliquer, certes, mais le tout c'est qu'il comprenne, et ça c'est pas gagné. Plus sérieusement, la FFF est encore et toujours bien tiède avec ces énergumènes : elle ne doit pas (respectueusement pour ne pas les froisser) leur demander d'éviter, elle doit fermement interdire tout propos politique et sanctionner sévèrement dès le moindre manquement à ce principe de neutralité.
Suite aux prises de position de Marcus Thuram et d'Ousmane Dembélé, espérons de tout cœur la défaite de l'Équipe de France au Championnat d'Europe !
THURAM joue au football en Italie et pour l'équipe de France mais il ne devrait pas parler de politique son avis importe peu.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?