alain souchon C'est un accrochage qui s'est produit en direct sur l'antenne de BFM TV, quand un journaliste de la chaîne a décidé de faire la leçon à un député européen du Rassemblement National. Thomas Soulier, chef adjoint du service politique de BFM TV n'a en effet pas supporté que le député du RN Matthieu Valet, révèle qui était l'informateur d'un journaliste qui a écrit un papier sur lui, affirmant "qu'il avait fait des offres de service au gouvernement Macron".
L'ancien policier Matthieu Valet met alors en cause le directeur de Cabinet de Gérald Darmanin, provoquant la colère de Thomas Soulier : "Vous ne pouvez pas dévoiler les sources d'un journaliste ! Dévoiler la source, ce n'est jamais quelque chose de très bon en démocratie ! Je vous fais la leçon, car vous venez de donner la source d'un journaliste !"
Matthieu Valet, répond alors : "On veut nous salir et après on veut que je me taise ? Si le journaliste voulait garder le secret de ses sources, il n'avait pas à me le dire. Moi, il m'a montré des échanges de SMS, donc c'est que ses sources ne sont pas secrètes !"
Vos réactions
Votez : …
Les journalistes politiques semblent manger à tous les râteliers.
On voit que Matthieu Valet est franc. Les propositions de ralliements au Gouvernement actuel sont allées manifestement tous azimuts (Rachida Dati, Eric Ciotti...). C'est presque à se demander "qui" n'a pas été approché !! Quand on vous fait des propositions, il est normal de répondre poliement dans un 1er temps et pourquoi pas, de les sous-peser et de voir dans quelles conditions elles sont faites (un peu comme si vous bossez chez Renault à un poste en vue et que Peugeot vous démarche
et se rendre compte si la personne qui vous fait les propositions respecte vos engagements actuels ou bien si c'est surtout pour vous "utiliser".
Faire usage de ces échanges "privés", via des journalistes complaisants, comme le font certaines personnes pour décrédibiliser indirectement d'autres personnes devenues ensuite des adversaires, est assez odieux. Je trouve plutôt "sain" de dénoncer cela, non ?
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?