13/06 18:31

Sur les Champs-Elysées, les amoureux du 7e art ont fait leurs adieux lors d’une dernière séance au cinéma UGC Normandie qui ferme ses portes aujourd’hui après 90 années d’existence - VIDEO

« Merci de nous avoir fait rêver »: sur les Champs-Elysées, les amoureux du 7e art ont fait leurs adieux lors d’une dernière séance à l’UGC Normandie, qui ferme ses portes jeudi après 90 années d’existence.

« Le principal, c’est de faire de cette fermeture un moment inoubliable et d’optimisme parce que le cinéma ne s’arrête pas ce soir », affirme à l’AFP Romain Domec, directeur du cinéma l’UGC Normandie, depuis 50 ans sous la bannière UGC.

Pour sa dernière séance mercredi soir, le cinéma a choisi de projeter « La La Land », avec Emma Stone et Ryan Gosling. Un « film joyeux » qui « incarne une vision d’Hollywood chantante et dansante », selon le directeur. Le réalisateur Damien Chazelle a réservé une surprise aux spectateurs et est apparu sur grand écran avant la projection du film, devant une salle comble.

A la fin, les applaudissements ont résonné pendant de longues minutes avant que le rideau ne se referme, a constaté une journaliste de l’AFP. Des messages de remerciements ont défilé sur les écrans géants.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Greenday2013
14/juin/2024 - 15h04

C'est triste un cinéma qui ferme... Surtout un comme celui-là qui avait de très belles salles.

Portrait de YVESM
13/juin/2024 - 21h46

Entre la production française « bobocentrée » qui n’en n’a rien à foutre du monde réel de leurs potentiels spectateurs et le « Wokistan » américain, c’est mal barré…