13/06 07:50

Atlanta - Les images de l'incroyable prise d'otages, dans un bus traversant la ville à vive allure, avec 17 personnes à bord : Les forces de l'ordre ont ouvert le feu pour stopper le véhicule - Vidéo

À Atlanta aux États-Unis, un homme a détourné un bus de banlieue avec dix-sept passagers à bord. Le véhicule a été arrêté après une course poursuite avec les forces de l'ordre locales, un otage est décédé

Sur les images retransmises en direct sur les chaînes de télé, on peut voir un bus de banlieue à Atlanta zigzag entre les lignes, suivit de près par plusieurs voitures des forces de l'ordre. Le véhicule a été détourné par un homme dans la journée du mercredi 11 juin, prenant avec lui dix-sept otages.

Le suspect, identifié comme étant un homme de 39 ans nommé Joseph Grier, aurait pointé une arme à feu sur le conducteur. Le suspect aurait près d'une vingtaine de condamnations antérieures à ce crime.

D'après la Georgia Department of Corrections, il aurait déjà été condamné pour des faits d'agressions et d'abus sexuels sur enfant. Arrivée rapidement sur les lieux, la police a essayé de confronter l'homme, sans succès.

C'est une longue course poursuite qui a alors commencé pour les otages : en pleine heure de pointe, le conducteur du bus a été dans l'obligation de se frayer un chemin sur l'autoroute et, dans des rues de banlieue.

Le bus aurait conduit les autorités à travers deux comtés d'Atlanta, percutant d'autres voitures en chemin.

Selon un communiqué du Georgia Bureau of Investigation, Joseph Grier se serait disputé avec un passager après être monté dans le bus. Ce dernier aurait alors utilisé une arme à feu pour menacer le suspect. C'est cette arme que Joseph Grier a récupérée pour lui tirer dessus et menacer les autres passagers. Joseph Grier a ensuite ordonné au conducteur de prendre la fuite.

Ailleurs sur le web

Vos réactions