
21h33 : Eric Zemmour est invité sur BFM TV : "Marion Maréchal, m'a dit hier qu'elle avait échoué à faire l'union. J'ai donc dit hier que nous allions préparer des candidats mais nous sommes prêts à les retirer si il y a une union avec le RN. Marions Maréchal ment et oui elle m'a trahi et elle est entourée de professionnels de la trahison. Je suis écoeuré et blessé ce soir. Elle abandonne nos militants comme des chiens pour rejoindre le clan familial.
Je suis prêt à retirer mes candidats si le RN veut un accord. Nous sommes un petit parti avec des idées originales et je ne suis pas en train de jouer, ni de faire un rapport de force. Je m'entendais très bien avec Marion Maréchal mais j'avais un désaccord de fond sur le rapport au Rassemblement National. Elle décide s'exclure elle même. Elle est exclue du parti avec tous ceux qui la suivent. Elle a négocié quelques places misérables pour elle et ses amis et son clan au sein du Rassemblement national". Pendant deux ans, j'ai été accompagné par des traitres."
"C'est le record du monde de la trahison": la réaction d'Éric Zemmour après l'appel de Marion Maréchal à une "union des droites" pic.twitter.com/k3Iws2H5DP
— BFMTV (@BFMTV) June 12, 2024
.
.
18h41: C'est une déclaration de moins de 3 minutes, mais qui est une nouvelle bombe politique dans cette journée hors norme, car c'est l'explosion en direct de Reconquête. Marion Maréchal fait une déclaration devant la presse dans laquelle elle annonce qu'elle décide de s'opposer frontalement à Eric Zemmour et à sa stratégie pour les élections :
"J’ai tout tenté pour permettre au 1,4 million d’électeurs de Reconquête ! d’être représentés dans la nouvelle “coalition des droites” qui associe de nombreux candidats RN, LR et indépendants.
Eric Zemmour a décidé, malgré notre opposition, de présenter le maximum de candidats contre cette “coalition des droites” dans toute la France, prenant le risque de faire perdre cette inédite espérance de battre Emmanuel Macron et l’extrême gauche.
C'est une triple faute d’Eric Zemmour. Nous refusons, le principe de candidatures de division pour ne pas passer à côté de cette opportunité inédite, historique, de permettre la victoire du camp national.
Nous appelons à soutenir, partout en France, les candidats uniques de la “coalition des droites, à savoir les candidats de l’alliance électorale entre le RN et Eric Ciotti."
Vos réactions
Tout le monde a toujours trahi tout le monde au FN, ce n'est pas nouveau, mais bon c'est un probleme de fachos.
C'est le problème de tout ces politiques qui vont là où la gamelle est la meilleure.
Ce "spectacle" est à la fois tragique et comique, depuis que le président Macron leur à donner un os à ronger tous les "chiens" se précipitent prêt à s'entredévorer entre eux. Si déjà ils ne sont pas capables de s'entendre entre eux comment voulez vous qu'ils gouvernent ? La démocratie se construit dans l'écoute et la concertation, dans le compromis, l'intégrisme politique n'y a pas sa place. Pour ma part je vais adopter un regard "bovin" et regarder tranquillement les trains extrémistes passer et prendre la direction de ce qui ressemble manifestement à un suicide collectif...
Tout le monde a toujours trahi tout le monde au FN, ce n'est pas nouveau, mais bon c'est un probleme de fachos.
Zemmour est trop dans l'histoire et il ne pourra jamais gagner une élection.
Marion doit créer son parti De rassemblement de la droite.
Zemmour fait comme Marine, il ne veux pas gagner
Il faut que Zemmour quitte son parti et permette à Marion de reprendre les rennes et faire cette alliance unique et inespérée de la Droite.
Il avait raison sur plein de choses mais le changement de prénom, la non distinction entre musulmans modérés et islamistes et son admiration envers Poutine; c’était too much.
Qu’il redevienne chroniqueur/écrivain et laisse le RN redresser le pays de l’Islamisation dans laquelle on vit.
c'est pas bien de voler les rennes du père Noél
Marion Maréchal, Guillaume Peltier et Nicolas Bay ont quitté le RN pour rejoindre Reconquête!, et maintenant ils quittent Reconquête! pour retourner au RN. Comme le dit l'adage, celui qui a trahi trahira encore. Quelle honte !
Quel nids de vipères !!! Pauvre France.
Elle plante un couteau dans le dos de zemmour comme elle en plantait un dans le dos de la tante il y a 2 ans et comme la tante plantait le grand père il y a 12 ans.
Dans cette famille mafieuse de merde, il n'y en a pas un pour rattraper l'autre.
Le pire , c'est que vous n'avez pas tort ...
Marion Maréchal qui s'est affranchie du "suffixe" Le Pen (qui l'avait pourtant bien servie, en d'autres temps ) se rend compte qu'après les dissensions "péri-élections-Européennes" avec E. Zemmour ... qu'elle avait (peut-être) fait le(s) mauvai(s) choix ...
Trop tard ?
Il faut que Zemmour quitte son parti et permette à Marion de reprendre les rennes et faire cette alliance unique et inespérée de la Droite.
Il avait raison sur plein de choses mais le changement de prénom, la non distinction entre musulmans modérés et islamistes et son admiration envers Poutine; c’était too much.
Qu’il redevienne chroniqueur/écrivain et laisse le RN redresser le pays de l’Islamisation dans laquelle on vit.
Zemmour a raison et Marion a tort. La cause nationale a tout à gagner à déplacer la fenêtre d'Overton.
Sinon le RN va rester éternellement le parti d'extrême droite infréquentable.
@Archimedes c’est exactement ça !
S'il y en a un qui doit se réjouir et danser la gigue de voir ce merdier, c'est bien Macron ! A se demander si ça ne faisait pas partie de sa stratégie dans la dissolution de l’assemblée...
oui macron est intelligent.
il ne demissionera pas,mais il se gausse devant des "veaux" comme disait le general
apres moi le chaos,il prend meme melenchon sur son propre terrain.
Je soutien Marion à fond, elle a raison sur toute la ligne, le Z a été un formidable et irremplaçable créateur, mais ce n'est pas un politique
Je soutiens Zemmour d'habitude mais là ce sera non.
Marion a raison de continuer cet objectif d'alliance de la droite.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?