12/06 10:14

L’interview choc de Céline Dion hier soir à la télé US: "Je veux remonter sur scène malgré la maladie même si je dois ramper, si je dois parler avec les mains" - Regardez

Céline Dion est déterminée à remonter sur scène malgré sa maladie neurologique rare et même s’il « faut ramper » pour cela, a-t-elle déclaré dans une nouvelle interview qui sera diffusée mardi soir.

Dans un extrait de cet entretien avec la chaîne américaine NBC, la chanteuse canadienne a de nouveau évoqué ses souffrances liées au syndrome de la personne raide - qui provoque des raideurs musculaires dans le torse, les bras et les jambes, et peut déclencher de graves spasmes.

« Je vais remonter sur scène, même si je dois ramper. Même si je dois parler avec mes mains, je le ferai. Je le ferai », a déclaré la chanteuse de 56 ans. « C’est parce que je le veux et que cela me manque » et « pas seulement parce que je dois le faire ou parce que j’en ai besoin », a ajouté la chanteuse lauréate d’un Grammy, à l’origine de succès tels que « My Heart Will Go On ».

L’interview a été publiée avant la sortie de son documentaire « Je suis : Céline Dion », qui sortira le 25 juin sur la plateforme d’Amazon, Prime Video. Cette dernière a révélé pour la première fois en décembre 2022 qu’elle avait été diagnostiquée avec le syndrome de la personne raide, une maladie auto-immune.

Il n’y a pas de remède pour cette condition, qui est progressive, mais un traitement peut aider à contrôler les symptômes. Selon l’Institut national américain de la santé, cette maladie touche deux fois plus de femmes que d’hommes. « C’est comme si quelqu’un vous étranglait », dit-elle, précisant que la douleur peut traverser tout son corps et que les spasmes lui ont parfois cassé les côtes.

La star internationale a été contrainte d’annuler une série de spectacles prévus pour 2023 et 2024, déclarant qu’elle n’était pas assez forte pour partir en tournée. Elle a fait une apparition surprise en début d’année aux Grammy Awards, remettant le prix de l’album de l’année à Taylor Swift.

La Québécoise a vendu plus de 250 millions d’albums au cours de sa carrière de plusieurs décennies. Sa dernière tournée « Courage World Tour » a été interrompue par la pandémie de Covid.

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Beguin
12/juin/2024 - 23h34

Avec son argent, elle peut avoir les meilleurs medecins. Qu'elle se soigne et qu'elle se repose. 

Portrait de Hola2
12/juin/2024 - 14h04

Je comprend pas cette volonté de violenter son corps et sa santé. Qu'elle se repose, son corps lui le crie.

Portrait de Beguin
12/juin/2024 - 13h49

esperons que sa famille l'en dissuadera