
Des milliers de personnes se sont rassemblées hier soir dans plusieurs villes de France pour dire leur opposition à l'extrême droite qui, dénoncent-elles, se retrouve "aux portes du pouvoir", après sa poussée dans les urnes la veille et l'annonce d'une prochaine dissolution de l'Assemblée nationale.
Place de la République à Paris, plusieurs milliers de personnes selon un journaliste de l'AFP. 3.000 selon la préfecture de police -parmi lesquelles beaucoup de jeunes, se sont réunies à partir de 20 h, hurlant, majeur levé: "La jeunesse emmerde le Front national" ou encore "Tout le monde déteste Marine Le Pen".
À Marseille, deuxième ville de France, qui a placé en tête la liste du RN lors des élections européennes dimanche, 2 200 personnes se sont rassemblées à l'appel de plusieurs syndicats, de partis de gauche ou de la Ligue des droits de l'Homme devant la préfecture de région. De nombreux élus locaux, en écharpe tricolore, étaient présents.
Plusieurs milliers de personnes se sont également rassemblées à Nantes (4.400), Rennes (plus de 2.500) et Rouen (800). À Bordeaux, quelque 2.800 personnes, selon la préfecture, se sont également rassemblées place de la Victoire au rythme de tambours et de la mélodie de "Bella ciao".
"FN, RN des racines et des haines", "Non à l'ère Haine", ou encore "Make racistes afraid again", pouvait-on lire sur des pancartes. À Montpellier, Toulouse ou encore Besançon, un millier de personnes ont aussi manifesté. À Strasbourg, ils étaient 950 selon la police.
L’ambiance est chaude à Paris dans le quartier de Saint-Lazare où la manif se poursuit dans le strict respect des gestes-barricades.
— Marcel (@realmarcel1) June 10, 2024
@LucAuffret pic.twitter.com/JPV0dApWPq
Plusieurs centaines de personnes rassemblées hier soir à #Brest contre la montée de l'extrême-droite
— Jérôme Jarny (@jerome_jarny) June 11, 2024
À #Quimper, la jeunesse sera dans la rue demain. Blocus du lycée de Cornouaille puis manif vers la place de la Résistance en passant par les lycées Chaptal et Brizeux pic.twitter.com/Ed0yqYWTQd
Manif sauvage anti-RN à Paris : la BRAV-M a été déployée. pic.twitter.com/NpbfsJJej3
— Livre Noir (@Frontieresmedia) June 10, 2024
Très forte mobilisation à #Paris pour l’#UnionPopulaire et contre l’extrême droite. pic.twitter.com/CJUCx1mBif
— CLPRESS / Agence de presse (@CLPRESSFR) June 10, 2024
La BRAV poursuit les jeunes dans Paris après la manifestation pour un Front Populaire.#FrontPopulaire #DissolutionAssemblée #ElectionsEuropéennes2024 #Macron #dissolution #UnionPopulaire pic.twitter.com/C5fAYTXbTp
— Adrien AdcaZz (@AdrienAdcaZz) June 10, 2024
Vos réactions
Et après, ils cassent tout ?
"Tout le monde déteste Marine Le Pen"
Sauf une bonne partie des électeurs...
"La jeunesse emmerde le Front national" ???
Ces ignares de soumis savent que ce parti n'existe plus ?!
le NOM a changé et rien d'autres, ce sont toujours 2 anciens SS qui ont fait la base de ce parti et ça le restera.
C'est ptet le seul truc "bien" chez zemmour, lui au - a fait un parti xénophobe sans anciens génocidaires du 3eme reich.
"La jeunesse emmerde le Front national" ???
Ces ignares de soumis savent que ce parti n'existe plus ?!
C'est bien, comme ça les Français peuvent constater que les opposants au RN se fichent de la démocratie et sont prêts à s'imposer par la force. Bref, les vrais fascistes montrent leur visage.
Que villes qui sont déjà entre les mains des islamo-gauchiste.
La jeunesse ferait d’aller en cours ou se sortir le doigt du C… et aller bosser ! Heureusement que c’est pas la jeunesse qui gouverne ce pays !
Les statistiques sont formelles, désormais c'est les jeunes qui votent RN, les vieux continuent de voter socialiste ou républicains
Ne regardons surtout pas les statistiques de votes des jeunes …
la jeunesse n’emmerde pas du tout le FN ! Soit elles votent pour, soit elles glandent chez elle
Combien de ces jeunes votent ? Il faut pas venir pleurer quand on fait que manifester sans aller voter...
C'est dans les urnes que ça se passent. Alors oui c'est trop tard pour prendre sa carte d'électeur pour le 30 juin... Il fallait se réveiller avant.
vous etes fou, c'est un dimanche
ca va faire du bien démographiquement si tous ceux la quittent le pays une fois le RN au commande
Des jeunes protégeant la démocratie qui manifestent contre un résultat démocratique.
La jeunesse devrait voter en premier ......
Combien de ces jeunes votent ? Il faut pas venir pleurer quand on fait que manifester sans aller voter...
C'est dans les urnes que ça se passent. Alors oui c'est trop tard pour prendre sa carte d'électeur pour le 30 juin... Il fallait se réveiller avant.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?