jean-michel aphatie 18h18: Jordan Bardella : "Je disposé à discuter avec des personnalités qui veulent avancer au redressement du pays. A la différence d'Eric Zemmour, Marion Maréchal a une démarche constructive. Nous avons discuté et nous allons sans doute à nouveau discuté. Rien n'est acté, je discute aussi avec des cadres du Républicain. Nous avons besoin de ce rassemblement.
Jordan Bardella «tend la main» aux Républicains en disant avoir eu «des discussions» avec certains de leurs cadres. «Nos électeurs doivent rester mobilisés, car cette opportunité est historique», a-t-il dit. Jordan Bardella a ainsi évoqué la possibilité pour le RN de «s'élargir» en vue des législatives.
"J'ai eu un certain nombre de discussions avec les Républicains", confie Jordan Bardella pic.twitter.com/PnvpeSa0ys
— BFMTV (@BFMTV) June 10, 2024
15h11: Marion Maréchal, la tête de liste de Reconquête ! – qui a obtenu 5,5 % des voix exprimées dimanche lors des élections européennes –, nouvellement élue au Parlement européen, est arrivée au siège du Rassemblement national (RN), parti qu’elle avait quitté avec fracas en 2022. Elle doit y rencontrer sa tante, Marine Le Pen, et le président du parti, Jordan Bardella, pour une réunion au sujet des législatives anticipées convoquées par Emmanuel Macron.
14h02: Au lendemain de l'annonce de la dissolution de l'Assemblée nationale par le président Emmanuel Macron, une réunion secrète va se dérouler cet après-midi au sein du siège parisien du Rassemblement national.
Selon Le Figaro, à 17h aujourd'hui, Jordan Bardella et Marine Le Pen vont rencontrer... Marion Maréchal, qui a été élue hier eurodéputée Reconquête!. Une source indique à nos confrères qu'il s'agira d'une "simple discussion".
"Elle ne vient pas en tant que représentante de Reconquête", ajoute cette source. "Comprendre : il n’y a pas de discussion «partisane» et officielle entre les deux camps nationalistes", précise Le Figaro.
Marion Maréchal, qui s’était mis en retrait de la vie politique en 2017 et du Front national dirigé par sa tante Marine Le Pen, a soutenu en 2022 la candidature d’Eric Zemmour à la présidentielle de 2022 avant de devenir vice-présidente exécutive du parti Reconquête. La jeune femme était la tête du parti dirigé par Eric Zemmour aux Européennes, qui a obtenu hier 5,46% des voix.
Une campagne éclair a débuté aujourd'hui en France après la décision choc d’Emmanuel Macron de dissoudre l’Assemblée et de convoquer des législatives fin juin, un coup de poker présidentiel qui place l’extrême droite en position de force et plonge le pays dans l’incertitude.
Alors que la gauche tente de surmonter ses divisions, le RN n’a jamais été aussi proche du pouvoir et a lancé sa campagne sans attendre. Son jeune dirigeant Jordan Bardella (28 ans), qui a mené avec succès la liste aux européennes, postule d’ores et déjà aux fonctions de Premier ministre en cas de victoire aux législatives.
Le RN est « prêt à exercer le pouvoir », avait affirmé dès dimanche Marine Le Pen, qui a perdu au second tour des deux dernières présidentielles face à Emmanuel Macron.
Vos réactions
on va voir les opportunistes de droite ou de gauche pour garder leurs siéges de député
Il va falloir qu'il se mette au boulot, il est notoire qu'en temps qu'élu, il brille par son absence aux séances, de même que Marine LP, quand elle était au parlement européen, elle n'y mettait pratiquement jamais les pieds...mais prenait bien le salaire.
allez Jordan on va retourner le bureau de.macron
a eux 2 c'est 40% des votes une.puissancz fenomenal du jamais vu en France depuis degaule
BON CHANCE
QU'IL SE RASSEMBLE
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?