
Emmanuel Macron qui devait parler du débarquement a, au final, surtout parlé de l'Ukraine et des européeenes en expliquant aux Français qu'il ne fallait absolument pas voter pour "l'extrême droite", en clair Jordan Bardelle, dont il n'a jamais cité le nom.
Au sujet des élections européennes, Emmanuel Macron a déclaré estimer que c’est son « rôle d’intervenir aujourd’hui », « d’abord parce qu’il voit les niveaux d’abstention qu’il y a partout en Europe mais aussi en France ». « Et donc j’appelle vraiment nos compatriotes à aller voter le 9 juin », a poursuivi le chef de l’Etat, citant les Britanniques qui ont pu regretter de ne pas se rendre aux urnes lors du Brexit, en 2016.
"Il n’y a pas un journal télévisé, il n’y a pas une expression ou l’intégralité des oppositions et en particulier l’extrême droite, attaquent qui ? Le président de la République ». Il a ainsi estimé que le deuxième combat de ces élections européennes, outre la lutte contre l’abstention, est la lutte contre l’extrême droite.
« Si demain la France envoie une très grande délégation d’extrême droite, si d’autres grands pays le font, l’Europe peut se retrouver bloquée », a mis en garde Emmanuel Macron. « C’est quoi une Europe où l’extrême droite sera forte ? S’il y a un nouveau, une pandémie, c’est une Europe qui ne vous protégera pas »: « Ce sont des gens qui vous donneront la chloroquine ou le vaccin Spoutnik ».
Alors que la journaliste Anne-Sophie Lapix lui a demandé « Vous ne deviez pas faire baisser l’extrême droite ? », en référence à l’un des engagements du chef de l’Etat lors de sa première élection en 2017, il a répondu : « C’est ce que je suis en train de faire là, en parlant, en essayant de convaincre. (…) Je suis sur les idées, je ne vais pas commenter sondages. »
Vos réactions
Il en dit des inepties dans un même discours.
Enormément, en effet. Et son égo démesuré fait que, malheureusement, il ne peut pas s'empêcher de faire beaucoup, beaucoup, beaucoup trop de discours.
Il en dit des inepties dans un même discours.
Avec Macron les Français ont eu droit à des vaccins inefficaces et dangereux, à une pratique dans les hôpitaux d'intubation avec injection d'oxygène sous pression qui a tué les malades, au rivotril qui a tué les vieux dans les EPAD, et au paracétamol inefficace.
Avec Macron les Français n'ont pas eu accès aux médicaments efficaces, particulièrement l'hydroxychloroquine et l'ivermectine.
Il est temps de virer ce criminel.
il croit qu'en parlant tout seul il va faire changer l'avis des français ? et les prendre pour des cons encore longtemps ? C'est quoi ton programme en vrai ? Tu prévois quoi pour les français ? Rien apparemment d'intéressant ?
Macron n'a pas tort sur les vaccins, n'en déplaise à certains !
Pour le reste... j'ai des divergences de vues !
Macron affirme que sans l'UE, la France n'aurait pas eu de vaccins.
- Le Royaume Uni qui n'est pas dans l'UE a eu des vaccins avant la France.
- La Suisse qui n'est pas dans l'UE n'a pas été décimée par manque de vaccins.
- Les contrats passés par l'UE sont secrets, et le groupe de Macron a voté pour qu'ils le restent. Aucune transparence avec l'utilisation de notre argent.
Le donneur de leçons est donc venu, une fois de plus, blablater et jeter de la poudre aux yeux de nos deux super journalistes tout ébahis et tellement heureux de pouvoir participer à cette discussion (euh non , plutôt monologue d'un gars qui sait tout sur tout, et qui reste persuadé d'être le seul à détenir La Vérité). Et on a compris depuis longtemps que tout ce qui est négatif est la faute aux autres, et que toutes les bonnes choses arrivent grâce à lui. Quand on a un bilan aussi médiocre, effectivement la meilleure stratégie est d'en parler le moins possible, tout en matraquant le programme des adversaires, même sans beaucoup d'arguments factuels.
A partir de lundi il va devoir prendre de la Ventoline tant sa défaite sera grande. A mais non, elle aussi est en rupture dans les pharmacies maintenant. Encore un exemple de tout qui s'écroule en France depuis qu'on l'a porté au pouvoir..... Et si c'était lui l'extrémiste ? Car depuis son élection, EXTREMEMENT de choses ont été perdues ou enlevés ou spoliées aux Français....
Macron n'a pas tort sur les vaccins, n'en déplaise à certains !
Pour le reste... j'ai des divergences de vues !
Combien de fois faudra t'il le rabâcher que les vaccins autorisés en France ont permis d'éviter les formes graves du covid sur les personnes les plus vulnérables.
Il suffit de se rendre compte du nombre de personnes hospitalisées au début de la pandémie, les hôpitaux étaient saturés.
Le vaccin aura au moins permis que cette situation ne perdure pas sur le long terme.
On a le droit d'être anti Macron mais sur ce point, il a raison, les vaccins chinois et russe ont été reconnus inefficaces.
@Constrictor. Et combien de personnes souffrent aujourd’hui à cause des effets secondaires de ces vaccins ou en sont morts ?
Macron ! Lui qui a mit les français et la France plus bas que terre, qui a mit l’économie de notre pays au fond dans gouffre abyssal, qui nous maintient la tête sous l’eau, va devoir être juger par le peuple de France ! Et ça commence le 9 juin ! Il flippe Macron ! Le pire président que la France est connu !
Lapix fait de l'huile en interrogeant son gourou qui a un peu de poudre blanche dans les narines !!
Et si l'extrême droite gagne, il ne fera plus jamais soleil, les oiseaux ne voleront plus, l'eau se transformera en acide et le tonnerre grondera en permanence... Macron pathétique face à la branlée qu'il va se prendre ! Ce qu'il ne comprends pas c'est que c'est d'abord à cause de lui que les extrêmes montent. S'il était moins nul, les gens ne se détourneraient pas de lui à ce point. Mais il a tout raté, tout s'effondre en France, et maintenant il veut faire la guerre avec notre armée en carton...
Combien de fois faudra t'il le rabâcher que les vaccins autorisés en France ont permis d'éviter les formes graves du covid sur les personnes les plus vulnérables.
Il suffit de se rendre compte du nombre de personnes hospitalisées au début de la pandémie, les hôpitaux étaient saturés.
Le vaccin aura au moins permis que cette situation ne perdure pas sur le long terme.
On a le droit d'être anti Macron mais sur ce point, il a raison, les vaccins chinois et russe ont été reconnus inefficaces.
la saturation des hôpitaux ça ne serait pas par manque de lit; 1 lit 3 malades= saturation, 2 lits 3 malades pas saturation
Comment appelle-t’on quelqu’un qui vend son pays pour financer sa campagne présidentielle ?
Les vaccins ne sont que prétextes à cacher sa vraie nature de félon.
Ce n'est pas dans les dictatures que l'on agit comme ça habituellement ?
Je n’ai jamais vu une aussi belle propagande pour le RN
si vous voulez « embêtez» Macron qui une fois de plus nous prends pour des enfants, alors il faut voter RN, non?
il devient fou. pourtant le meilleur des meilleurs. un intello,mais pas un homme d'etat. et surtout pas de la france
Je vote frexit !
euh quelqu'un pourrait m'expliquer madame Hayer demande qu'on laisse tout le pouvoir à l'UE pour que ce soit un état fédéral.
Monsieur Macron, nous dit qu'on ne peut pas laisser l'avenir de notre pays à d'autres.
Bon au final, c'est qui les gentils pour qui je dois voter ?
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?