06/06 17:01

La porte-parole du ministère de l'Intérieur met en garde sur les dangers de la nouvelle application Ten Ten, qui séduit les adolescents, évoquant de "sérieux dangers pour la vie privée et la sécurité en ligne" - VIDEO

La porte-parole du ministère de l'Intérieur et des Outre-mer a mis en garde sur les dangers de la nouvelle application Ten Ten, qui séduit les adolescents, évoquant de "sérieux dangers pour la vie privée et la sécurité en ligne".

Lancée le 4 avril, Ten Ten fait fureur chez les adolescents, en transformant leur smartphone en talkie-walkie permettant de délivrer des messages vocaux même si le téléphone est verrouillé. Elle est désormais l'application française la plus téléchargée sur l'Apple Store et Android.

La porte-parole du ministère de l'Intérieur et des Outre-mer a évoqué sur X (ex-Twitter) mardi une politique de confidentialité "en cours de finalisation", qui collecte de nombreuses données comme le nom, le numéro de téléphone, pseudo et préférences de contact, mais aussi l'adresse IP et la localisation des utilisateurs.

Des "informations sensibles", qui "peuvent fuiter et pourront par la suite être recoupées". De plus, la possibilité de messages instantanés "augmente le risque de harcèlement en ligne et d'intrusion dans la vie privée", écrit Camille Chaize.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de San Antonio

Encore une énième saleté qui va un peu plus abrutir les ados