05/06 14:01

Reims: Une femme mise en examen pour tentative de meurtre et placée en détention provisoire après avoir blessé d'un coup de couteau son conjoint, diagnostiqué schizophrène

Une femme a été mise en examen après avoir blessé d'un coup de couteau son conjoint, diagnostiqué schizophrène et également mis en examen pour violences, a indiqué le procureur de Reims, confirmant une information du Parisien.

Les faits sont survenus dans la nuit de jeudi à vendredi à Reims (Marne), alors que la femme de 57 ans et son compagnon de 46 ans étaient alcoolisés, indique François Schneider, procureur de Reims. La mise en cause dit «s'être défendue contre son conjoint délirant», diagnostiqué schizophrène et sous curatelle renforcée, rapporte la même source.

L'homme, qui a reçu un coup de couteau à la poitrine et dont le pronostic vital a dans un premier temps été engagé, s'est vu remettre une interruption totale de travail (ITT) de 30 jours. Sa compagne, qui souffre d'ecchymoses, a quant à elle une ITT de sept jours.

Elle a été mise en examen pour tentative de meurtre sur conjoint et placée en détention provisoire, indique le procureur, tandis que son compagnon a été mis en examen pour violences sur conjoint et placé sous contrôle judiciaire.

Ailleurs sur le web

Vos réactions