05/06/2024 08:01

USA : Joe Biden annonce qu'il fermera temporairement la frontière américano-mexicaine aux migrants clandestins qui demandent l'asile lorsque le nombre de passages illégaux dépassera un certain seuil quotidien

 Selon plusieurs médias américains, l'administration de Joe Biden fermera temporairement la frontière américano-mexicaine aux migrants clandestins qui demandent l'asile lorsque le nombre de passages illégaux dépassera un certain seuil quotidien.

Joe Biden s'apprête à annoncer une série de décrets pour contenir l'immigration clandestine, s'attaquant ainsi à un enjeu crucial pour l'élection de novembre. Cette nouvelle politique d'immigration, qui marque un virage à droite, figure parmi les plus restrictives jamais adoptées par un président démocrate.

Le président Biden est convaincu que nous devons sécuriser notre frontière. C'est pourquoi il [annoncera] aujourd'hui des mesures visant à empêcher les migrants qui franchissent illégalement notre frontière méridionale de recevoir l'asile, a déclaré la Maison-Blanche dans un communiqué.

Selon les sources gouvernementales d'ABC News, l'une de ces mesures sera de fermer la frontière entre les États-Unis et le Mexique lorsque le nombre de migrants clandestins qui la franchissent dépassera les 2500 par jour pendant sept jours consécutifs. 

Cette mesure cessera d'être en vigueur uniquement lorsque le nombre de migrants redescendra sous la barre de 1500 demandes d'asile par jour pendant 14 jours consécutifs. Le décret facilitera également les expulsions vers le Mexique, selon le communiqué de la Maison-Blanche.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Bob28
6/juin/2024 - 19h12

Il y a donc :

- l'immigration légale

- l'immigration illégale, mais ça passe parceque je suis pas raciste

- l'immigration illégale, mais faut pas trop abuser quand même

Portrait de Amandecroquante
5/juin/2024 - 12h32

Il est pas bien !! Imaginez toutes les chances qu’il va mettre de côté !

Portrait de 8Gako8
5/juin/2024 - 09h32

a tiens 

Joe Biden est raciste