04/06 07:46

Meurthe-et-Moselle: Les corps d'une femme et de son conjoint découverts pendus - Deux enquêtes ouvertes, dont une pour «meurtre sur conjoint»

Deux enquêtes ont été ouvertes, dont une pour «meurtre sur conjoint», au lendemain de la découverte de deux corps à Chaudeney-sur-Moselle, celui d'un homme de 48 ans, retrouvé pendu, ainsi que de sa conjointe, une femme de 39 ans, a-t-on appris auprès du parquet de Nancy. «Deux enquêtes ont été ouvertes», a précisé à l'AFP le procureur de la République de Nancy, François Capin-Dulhoste, confirmant une information de L'Est Républicain .

La communauté de brigades de gendarmerie de Toul mène une enquête en «recherche des causes de la mort» concernant le corps du mari, et le service local de police judiciaire de Toul est en charge d'une enquête en flagrance du chef de «meurtre sur conjoint» pour le décès de la femme. Des autopsies ont été ordonnées et auront lieu dans les prochains jours, a précisé le magistrat. L'enfant du couple, âgé de 5 ans, a été confié à ses grands-parents.

En moyenne, un homicide sur conjointe ou ex-conjointe survient tous les trois jours en France. Selon le ministre de la Justice Éric Dupond-Moretti, il y en a eu 94 en 2023, contre 118 en 2022.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions