Jordan Bardella C'est une stratégie qu'il applique de façon méthodique depuis des mois, celle du dérapage permanent et de la provocation. En dépit de la réalité des chiffres, Jean-Luc Mélenchon estime dans une note publiée sur son blog que, "contrairement à ce que dit la propagande, l'antisémitisme reste résiduel en France. Il est en tout cas totalement absent des rassemblements populaires", écrit le fondateur de La France insoumise dans un billet consacré notamment à l'interview du Premier ministre israélien, Benyamin Nétanyahou, jeudi soir sur LCI.
Les actes antisémites ont très fortement augmenté en France au premier trimestre 2024, selon des chiffres du gouvernement. Il recense "366 faits antisémites" entre janvier et mars, en hausse de 300% par rapport aux trois premiers mois de l'année 2023.
En janvier, le Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif) a également rapporté une forte augmentation des actes antisémites dans le pays, passant de 436 en 2022 à 1.676 en 2023, avec une "explosion" après les attentats perpétrés le 7 octobre dernier par le Hamas en Israël et les représailles qui ont suivis dans la bande de Gaza.
Sur son blog, Jean-Luc Mélenchon estime par ailleurs que les accusations d'antisémitisme contre le député insoumis David Guiraud, qui a qualifié Meyer Habib de "porc" et de "cochon" lors d'une altercation dans les couloirs de l'Assemblée, sont également "caricaturales".
A propos de l'interview de Benyamin Nétanyahou sur LCI, Jean-Luc Mélenchon dénonce une "déchéance de l'officialité" et un manque de condamnations de cet entretien accordé au responsable du "génocide" à Gaza.
Vos réactions
Quand on sait que LFI regorge d'antisémites, il y a de quoi douter de la santé mentale du vieux connard
Donc d'après toi les arabes comme le Hamas ne sont pas antisémites mais racistes. C'est vraiment n'importe quoi.
Et bien vu qu'il y a un mot spécial pour les juifs pour désigner le racisme... Oui ils le sont mais l'importance de ce mot dans l'histoire est lié à la seconde guerre mondiale et en parlant trop souvent de ce mot on va oublier l'histoire... Même si ce mot a été crée bien avant.
Donc pour moi c'est du racisme autant que quand un israélien tue un palestinien pour ce qu'il représente ou qu'un islamiste tue un chrétien pour ce qu'il représente.
Il n'y a pas de différence que cela soit de l'antisémitisme ou du racisme c'est la même chose. Mais malgré tout le poids des mots rattaché à une période de l'histoire est importante.
J'aime pas qu'on emploi le mot "Antisémitisme" à tout va...
Ce mot appartient à une période de l'histoire bien précise. Alors oui quand on voit des croix gammée ça reste cette période de l'histoire donc oui c'est de l'antisémitisme. Mais sinon c'est du racisme, de la discrimination mais par pitié n'employez pas ce mot à tout va car il va perdre tout son sens. C'est important de ne pas réécrire l'histoire sinon on va banaliser ce qu'il s'est passé durant la 2nd guerre mondiale et c'est dangereux pour notre futur...
A force que les extrêmes jouent avec l'histoire ou la réécrivent on va tout droit vers une guerre incontrôlable. Mais bon c'est le jeu des extrêmes et des complotistes d'effacer ou de réécrire l'histoire.
Par contre le racisme et la discrimination n'est pas résiduel en France et dans le monde malheureusement... Mais pas qu'envers les juifs...
Il a quelque part raison. En effet et selon le principe de la transitivité, sachant que l'antisémitisme est résiduel et que LFI est antisémite, alors LFI est résiduel.
Bientôt il nous sortira que l'Holocauste est un détail de l'histoire et que l'on a pas de preuve de l'existence des chambres à gaz.
Chez LFI, il y a de plus en plus une odeur de merde, quand ils ouvrent la bouche.
Il dit aussi que : dire que la France a des origines Judeo-chretienne c’est raciste…
Allez voter le 9 juin ! C’est facile
oui bien sur Jean-Luc... Et Gérard Depardieu adore l'eau minérale !Mais quelle pompe à vélo !... Ce mec est définitivement DANGEREUX, le criminel c'est LUI
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?