02/06 10:47

RMC a assisté hier soir au dernier grand meeting de Valérie Hayer pour les européennes et décrit un véritable naufrage : Chaises vides, militants qui ont le blues, peu d'enthousiasme

 C'est le naufrage d'une campagne.... C'est ainsi que l'on peu résumer l'avis des journalistes de RMC qui ont assisté hier soir au meeting de campagne de Valérie Hayer à Aubervilliers. C'était d'ailleurs son dernier grand meeting de campagne des européennes, en présence du Premier ministre Gabriel Attal.

Et pourtant même la présence de Gabriel Attal très populaire, à en croire les enquêtes d'opinion, n'a pas permis de rebooster la campagne, ni même de déclencher un véritable enthousiasme chez les militants. Gabriel Attal a pourtant fait son possible à la tribune et a réclamé un "sursaut" face à l'extrême droite:  

« Veulent-ils vraiment que la France envoie au Parlement européen le premier bataillon d’apparatchiks d’extrême droite ? » a notamment interrogé le premier ministre, qui ne veut pas que la France « envoie une armée de soldats du Frexit pour les représenter au Parlement européen pour tout gâcher, tout casser et tout bloquer ».

Voici un extrait de la description de ce dernier grand meeting, dans l'article publié par RMC : 

"Plusieurs chaises vides, des chants de soutien un peu timides et des militants qui ont le blues. C’est le cas par exemple de Victoria. Cette jeune adhérente du parti Horizons redoute déjà le résultat de la majorité aux européennes, le 9 juin.

"Ca ne va pas le faire du tout, mais il faut être présent, on ne va pas abandonner... Mais c'est une catastrophe", concède-t-elle.

 "Les gens sont tellement déçus du bilan d'Emmanuel Macron, malheureusement, ils sont happés par les idées d'extrême droite", selon Victoria, militante Horizons"

Valérie Hayer de son côté a tenté de mobiliser en décrivant le Rassemblement National comme un énorme danger qui menace la France :

"Voulons-nous vraiment confier les clés de la maison de Simone Veil à ceux qui détestent l’Europe ?", a abondé Valérie Hayer. "Si l'Europe peut mourir, c'est avant tout parce que Marine Le Pen, son gendre idéal, sa nièce et tous leurs valets veulent qu'elle meure", a-t-elle déclaré, dans une attaque directe au Rassemblement national.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de bs59200
3/juin/2024 - 07h48

je trouve qu'il manque quelque chose au titre .Au vu de la ligne editoriale du site , il aurait du avoir un truc du genre " alors que chez Bardella , c'est tout l inverse ! Allez voter extreme droite" 

Portrait de Beguin
3/juin/2024 - 04h54
PhilRAI a écrit :

Super ! les électeurs commencent enfin à voir clair. Espérons qu'il iront voter pour virer cette clique mondialiste européiste qui détruit notre économie, notre société, nous mène à la guerre, aux désordres sociaux et à la faillite.

 

Absolument 

Portrait de Beguin
3/juin/2024 - 04h48

Hayer, pas à la hauteur . 

Portrait de fleure02000
2/juin/2024 - 17h31
PhilRAI a écrit :

Super ! les électeurs commencent enfin à voir clair. Espérons qu'il iront voter pour virer cette clique mondialiste européiste qui détruit notre économie, notre société, nous mène à la guerre, aux désordres sociaux et à la faillite.

 

Vive le 9 juin , surtout aller voter même s'il fait beau , allez courage un peu de marche et on arrive aux bureaux de votes. Vive le RN

Portrait de fleure02000
2/juin/2024 - 17h28

L'extrême droite pas quand France mais aussi dans beaucoup de pays européens. Je ne suis pas raciste mais je veux retrouver ma France et arrêter de donner le l'argent à cette France qui ne travaille pas. Demain les agriculteurs à la frontière espagnole revendique le droit à vivre décemment. Stop à cet argent pour une immigration incontrôlable.

Portrait de fleure02000
2/juin/2024 - 17h24
Beguin a écrit :

Pourquoi benjamin duhamel, appelle Hayer, Valerie ???

Pourquoi Benjamin Duhamel appelle par son prénom Valérie, ne soyez pas étonné il tutoie aussi Dupont Moretti pendant des interventions. En plus son oncle je crois le journaliste Duhamel de sa famille pendant la COVID il allait manger au restaurant interdit pendant cette période .ne vous étonnez pas que cette chaîne est très macronniste beaucoup de passe droit. Au verra avec le nouveau PDG un libanais milliardaire si le directeur Faugiel aura les mêmes privilèges.

Portrait de Koikilencoute
2/juin/2024 - 16h16

Oui "l'Europe peut mourir" à force de renier ses racines, d'accueillir la misère et la violence du monde entier. Valérie Hayer devrait lire "L'étrange suicide de l'Europe", de Douglas Murray.

Portrait de Koikilencoute
2/juin/2024 - 16h01

« Tout gâcher, tout casser et tout bloquer »... Qui casse tout en France et en Europe ? On vient d'en avoir encore une démonstration avec le saccage du McDo' à Paris.

Portrait de Beguin
2/juin/2024 - 14h42
legaulois2009 a écrit :

quand on vois comment leurs gourou gouverne enfin si on peut appeler gouverne la france, a virer avant qu'il ne nous declenche une guerre pour que leurs gourou deviennent president a vie

C'est ce qu'il voudrait le macron,  mais Il faut éviter ça , à tout prix,  il y aura un soulèvement avant. 

Portrait de Beguin
2/juin/2024 - 14h20

Pourquoi benjamin duhamel, appelle Hayer, Valerie ???

Portrait de legaulois2009
2/juin/2024 - 13h39

quand on vois comment leurs gourou gouverne enfin si on peut appeler gouverne la france, a virer avant qu'il ne nous declenche une guerre pour que leurs gourou deviennent president a vie

Portrait de POSITIF +
2/juin/2024 - 13h36 - depuis l'application mobile

La politique c'est un métier faire croire, faire rêver...Le peuple vote...mais à la fin dès qu'ils sont au pouvoir, ils ne pensent qu'à eux!. Gauche/Droite/...tous les mêmes.

Ils nous oublient...depuis des siècles et des siècles cela a toujours été comme ça. Et cela ne va pas changer...si l'ESPOIR est bien présent...mais bon...L'ESPOIR fait vivre.

Certe au début ils avaient de bonnes idées mais dès que la place est acquise, tout leur monte à la tête...le mot POUVOIR est plus fort que tout.

Le MESSI n'est pas encore là et il ne sera pas prêt d'arriver!. C'est l'homme (l'être humain) qui est présent!.

Portrait de POSITIF +
2/juin/2024 - 13h04 - depuis l'application mobile

Bien sûr que nous avons tous nos convictions politiques...c'est la faute intel...mais vu la situation catastrophique, il serait peut-être temps que chacun réfléchit sans s'insulter, sans accuser les uns et des autres, et trouver tous ensemble une solution...ENLEVER son ÉGOÏSME...mais bon...ça ne va pas être facile. Parce que à ce rythme là, nous allons tous mais tous, droit dans le mur!.

Portrait de divertissement
2/juin/2024 - 12h50

La médiocrité de tous ces politiques dont le programme consiste avant tout à dénigrer celui des autres ... 

Portrait de POSITIF +
2/juin/2024 - 12h50 - depuis l'application mobile

La France est ENDETTÉE, dans le ROUGE, on a plus un centime et pourtant on continue à aider tout le monde.

Nous ne sommes plus en sécurité, au nom d'une religion tout le monde se tape dessus.

Du travail, des postes à pourvoir il y en a de partout, les entreprises ne trouvent personne. Depuis le COVID, les gens ont changé, deviennent très agressifs pour un rien. Les gens ne veulent plus travailler...trop d'aides de partout.

Les charges des entreprises sont de plus en lourdes...Les arrêts de travail se prolongent...La sécurité sociale est également dans le rouge.

Dès que le gouvernement veut mettre qque chose en place...les syndicats...les associations brandissent, descendre dans les rues...LES ACQUIS sont là!.

L'aide JURIDICTIONNELLE pour les personnes entrées illégalement!!!. Et c'est qui, qui va devoir payer!?. NOUS TOUS. Mais où va-t-on ?.

Il y a des personnes qui sont dans le DENI , ne croyant pas à ce qui s'était passé le 7 octobre en Israël!.

Les agents de la SNCF font du chantages pour augmenter leurs salaires à travers les grèves (jeux olympiques), le gouvernement dit "amen" pour qu'ils ne bloquent pas la France. Mais on n'a plus 1 sous.

On veut envoyer des troupes à l'Ukraine, et l'autre fou en Russie risque de nous déclarer la guerre également!. 3ème guerre mondiale.

Nous sommes tous RESPONSABLES car chacun regarde midi à sa porte!.

Et aujourd'hui aucune PARTI politique ne pourra redresser le Pays. Donc soyons moins "MOI JE".

Portrait de GLGD
2/juin/2024 - 13h21

J'ai corrigé : "ils sont happés par les i̶d̶é̶e̶s̶ ̶d̶'̶e̶x̶t̶r̶ê̶m̶e̶ ̶d̶r̶o̶i̶t̶e̶  terroristes, violeurs et agresseurs d'importation"

Portrait de dede35
2/juin/2024 - 11h31

La bouc émissaire du président pour aller au casse pipe 

Portrait de MICMAH458
2/juin/2024 - 11h14

Leur argument préféré (le seul) étant de dénigrer le R.N. en les accusant de tous les maux, il n'est pas étonnant que cette stratégie de loosers irrite de plus en plus de monde, et est donc inefficace et même contre-productive.  Mais ils n'ont pas l'intelligence de le comprendre.  Quelle que soit la "compétition", au lieu de taper sur les faiblesses des autres, il vaut mieux mettre en avant ses propres forces et parler de son bilan et des perspectives d'avenir .  Mais quand le bilan est mauvais et que l'on n'a pas grand chose à proposer, cela devient en effet difficile de se faire entendre.

Portrait de PhilRAI
2/juin/2024 - 11h12

Super ! les électeurs commencent enfin à voir clair. Espérons qu'il iront voter pour virer cette clique mondialiste européiste qui détruit notre économie, notre société, nous mène à la guerre, aux désordres sociaux et à la faillite.