donald trump 17h07: Dans une conférence de presse au lendemain de sa condamnation, Donald Trump "dénonce des gens malveillants, des gens malades". "Je suis en train de remporter l'élection présidentielle, et on me bâillonne", a-t-il affirmé.
Avant de s'en prendre à Joe Biden: "Tout cela est l'oeuvre de Washington. Il n'y a jamais eu de juge partial", a-t-il dénonce."Nous avons vu un juge très partial et malheureusement je n'ai pas le droit d'en parler (...) on me bâillonne", après avoir été reconnu coupable lors de son procès. "On voulait un juge impartial, on ne l'a pas eu", poursuit-il.
Et de fustiger le magistrat en charge de son procès : "Le juge les a autorisés à s'intéresser à tout ce dans quoi j'était impliqué, c'était une première", ajoutant apprécier "que la foule [le] soutienne".
"Falsifier des documents compables. Vous savez, ce n'est qu'un délit", a-t-il poursuivi. "Ça veut dire que des dépenses légales et qu'un comptable l'a écrit dans un livre en tant que dépenses juridiques. Il ne s'agit pas d'immobilier. Voilà ce qu'ils appellent une falsification", a -t-il déclaré.
Donald Trump assure également avoir voulu "témoigner, mais il paraît qu'il ne faut jamais témoigner, car si vous dîtes quelque chose de mal, ils vous attaquent pour parjure".
Donald Trump affirme également que les témoins qui se sont exprimés lors du procès sont "vicieux".
Avant d'assurer que leurs motivations étaient politiques. "Cela n'a rien à voir avec une affaire, mais avec la politique", a-t-il déclaré.
Et d'évoquer l'élection présidentielle : "J'aimerais bien gagner cette élection par mes propres moyens, mais par parce que les autres ont été stupides (...) Ils l'ont dit ce matin, ils n'auraient jamais dû se saisir de cette affaire". "On va faire appel de ce simulacre de procès", assure l'ex-président.
Avant de lâcher: "Joe Biden est le plus incompétent, le plus bête, le pire président de l'histoire des Etats-Unis".
Donald Trump en profite pour annoncer avoir reçu en 24 heures 39 millions de dollars de dons.
"C'est un honneur de me battre. Ça ne me fait pas toujours plaisir mais c'est un honneur. Je vais faire ce que j'ai à faire". "N'oubliez pas le 5 novembre. C'est la date la plus importante de l'histoire de notre pays", a-t-il ajouté.
"Nous allons continuer à nous battre. On va tout faire pour tenter de sauver notre pays", a-t-il conclu.
06h08: Une première dans l'histoire des États-Unis : Donald Trump a été reconnu coupable cette nuit de tous les chefs d'accusation à son procès pénal à New York pour des paiements dissimulés à une star de films X, un séisme pour l'ex-président américain qui a dénoncé une "honte" en pleine course à la Maison Blanche. Ce verdict historique, le premier contre un ancien président américain, n'empêchera pas le milliardaire républicain d'être candidat à la présidentielle du 5 novembre, face au démocrate Joe Biden, même en cas de condamnation à une peine de prison.
"Nous ferons appel dès que possible", a déclaré sur CNN Todd Blanche, principal avocat de l'ex-président dans ce dossier. "À New York, la procédure dit : il y a le prononcé de la peine. Ensuite nous ferons appel." Le prononcé de la peine par le juge du tribunal de Manhattan, Juan Merchan, aura lieu le 11 juillet, soit quatre jours avant la convention du Parti républicain qui doit investir Donald Trump, 77 ans, comme candidat de la droite américaine à la présidentielle.
En attendant, il reste libre.
L'ancien locataire de la Maison Blanche (2017-2021), qui en une décennie a bouleversé la démocratie américaine, est resté stoïque, les épaules basses, dans la salle d'audience après la lecture du verdict, selon un journaliste de l'AFP.
En sortant de cette pièce où il est venu tous les jours depuis mi-avril, il s'est décrit en "homme innocent", fustigeant un procès "truqué" qui serait une "honte".
Défiant, il a assuré que le "vrai verdict" tomberait le 5 novembre, avant de rejoindre sa Trump Tower. Il y donnera vendredi matin une conférence de presse. "Nul n'est au-dessus des lois", a réagi la campagne de Joe Biden, prévenant que seul le "bulletin de vote" permettra que Donald Trump ne retourne pas dans le Bureau ovale. Dans le parc devant le palais de Justice, des manifestants anti-Trump se sont congratulés lorsqu'ils ont appris le verdict.
Après deux jours de délibérations, les 12 jurés ont déclaré à l'unanimité Donald Trump coupable de l'ensemble des 34 délits de falsifications de documents comptables, destinées à cacher un paiement de 130 000 dollars à l'actrice de films X Stormy Daniels pour éviter un scandale sexuel à la toute fin de sa campagne présidentielle de 2016.
"Vous avez accordé à cette affaire l'attention qu'elle méritait", a dit aux jurés, la voix tremblante, le juge Juan Merchan, que Donald Trump a traité de "corrompu" hors du tribunal pendant tout le procès.
En théorie, Donald Trump encourt jusqu'à quatre ans de prison ferme, possiblement assortis d'une amende. Mais le juge peut aussi prononcer une peine de prison avec sursis probatoire, voire des travaux d'intérêt général. Le verdict tombe en pleine campagne présidentielle, alors que se profilent le premier débat entre Donald Trump et Joe Biden le 27 juin et la convention républicaine à Milwaukee (15-18 juillet), où le milliardaire recevra officiellement l'investiture de son parti.
Jeudi soir, sur sa page internet de levée de fonds, Donald Trump s'est dépeint en "prisonnier politique". À cinq mois de l'élection, les conséquences de cette décision sur le scrutin sont difficiles à prédire, d'autant que le magnat républicain devrait faire appel. "Cela ne va probablement pas faire bouger beaucoup de votes", a prédit un politologue de l'université chrétienne du Texas, Keith Gaddie.
Depuis 2023, ses inculpations dans quatre affaires pénales distinctes et ses trois condamnations au civil - des ennuis judiciaires qu'il qualifie de "chasse aux sorcières" orchestrée par l'establishment démocrate - ne l'ont pas empêché de remporter haut la main la primaire de son parti. Mais d'après plusieurs sondages, une partie des électeurs favorables à Donald Trump pourraient désormais renoncer à voter pour lui.
Vos réactions
C'est flippant de voir ce genre de mec en France qui soutiennent le golfeur pote d'Epstein... surtout quand on sait ce qu'il pense de notre pays (peu importe notre dirigeant). Vous êtes partisan d'un mec qui nous déteste, à part nos produits de luxe bien évidemment.
Bonsoir,
déjà vous vous plantez. Comme quoi votre cerveau est endoctriné et formaté. Je suis une femme !
Vous n'avez rien compris à la géopolitique et vous êtes prisonnier (ère) de vos propos.
Si seulement vous pouviez vous informer un tant soit peu (pour mieux comprendre) ce qu'il se passe sur notre planète, ça aiderait. ça aiderait tout le monde.
Cordialement./
Bravo à Trump, cela va permettre, d'arrêter les traitres Obama, Clinton, Bush et toute la clique de l'état profond !
Oui bravo à Donald TRUMP.
Tous ces traitres Obama, et les autres... qu'ils aillent en enfer !
Et si TRUMP est élu Président des Etats-Unis en Novembre, ce que je souhaite, ce sera parfait. Plus un sou, plus un dollar pour l'Ukraine et beaucoup de ménage. Tout est lié. Mais ça beaucoup ne le comprenne pas.
En tous les cas, aux Etats-Unis, je peux vous dire que c'est une toute autre chanson que ce que les médias français nous racontent et que Trump est en passe de redevenir Président. Il a énormément de soutien et est très estimé. C'est pour cela que l'on s'acharne autant sur Lui, le Deep State a très peur. Ne croyez pas ce qu'on vous raconte.
Courage à Monsieur Donald TRUMP.
Vraiment ils (les démocrates and Co) lui auront tout fait !
L'état profond est difficile à combattre mais il y arrivera.
Ceux qui le traitent ici... de "guignol, de futur dictateur" etc... ne comprennent franchement rien à rien et ne sont que dans leur idéologie et leur connerie impressionnantes. Ils en sont même pathétiques.
VIVE TRUMP.
Bravo à Trump, cela va permettre, d'arrêter les traitres Obama, Clinton, Bush et toute la clique de l'état profond !
L’occident se fait détruire à cause de ces situations.
Pauvre états unis...
Ils ont le droit à un prédateur et escroc ou un vieux sénile... Elle est où la grande Amérique?
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?