29/05 06:37

Nouveaux incidents hier soir après une manifestation de pro-palestiniens à Paris réunissant quelques milliers de personnes - Les manifestants ont bloqué le périphérique pendant de longues minutes - Regardez

Ils étaient quelques milliers à manifester hier soir place de la République à Paris, et comme la veille des incidents se sont produits dans les rues, mais également sur le périphérique parisien qui a été occupé pendant de longues minutes. 

Comme la veille, les manifestants se sont ensuite dispersés en cortèges sauvages dans les rues de Paris jusqu'à tard dans la nuit, parfois sous les gaz lacrymogènes des forces de l'ordre.

La circulation sur le périphérique parisien a même été bloquée pendant plusieurs minutes par "quelques dizaines de personnes" mais "l'intervention rapide de la Brav-M  a permis de les évincer", a indiqué à l'AFP la préfecture de police.

Deux jours après les bombardements israéliens à Gaza, plusieurs groupes de personnes avaient en effet décidé de marcher sur le périphérique parisien, après la manifestation. Sur les réseaux sociaux, des images montraient des voitures bloquées et plusieurs manifestants sur les voies.

Plus tôt, en début de soirée, la place de la République était noire de monde et la statue qui trône en son centre était décorée de drapeaux palestiniens, avec une grande banderole réclamant : "Stop au génocide".

Des drapeaux LFI, du parti d’extrême-gauche NPA, du syndicat Force ouvrière et de l’organisation Révolution palestinienne flottaient également au milieu de la foule.

 

.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de MICMAH458
29/mai/2024 - 09h23

"Tout est sous contrôle", "le calme est rétabli" sont très probablement les éléments de language que pourraient déclarer macron et darmanin, après ces manifestations sauvages dans les rue de Paris et ailleurs.  Héla non, messieurs, vous êtes allés faire une petite visite de courtoisie en Nouvelle-Calédonie (ainsi font, font, font, 3 discours et puis s'en vont... et il faut bien admettre que cela ne va pas mieux après vos "interventions", ni en Calédonie, ni en France.  Posez-vous les bonnes questions, et vous conviendrez rapidement que vous n'êtes pas capables d'assurer la sécurité des citoyens français.

Portrait de Archimedes
29/mai/2024 - 09h20

La cause propalestimerde est le marqueur des médiocres et des inutiles dans un monde surpeuplé.

Ces gens insistent pour avoir un énième pays arabo-musulman qui opprime les femmes, les minorités, sans liberté de la presse, qui tue les opposant politiques et les homos.

Ce sont tous des minables suprémacistes arabes dangereux.