28/05 11:01

Marina Carrère d’Encausse se félicite de la reconduction la saison prochaine du "Magazine de la santé" sur France 5: "On s’est bien battus. La santé sur le service public, c'est absolument indispensable" - Regardez

Hier soir, Marina Carrère d'Encausse était l'invitée de "C à vous" sur France 5 pour évoquer le projet de loi sur la fin de vie qui est arrivé dans l'hémicycle de l'Assemblée nationale. Au cours de l'interview, elle a été interrogée sur la reconduction du "Magazine de la santé" sur la chaîne publique, qui a été un temps menacé de suppression la saison prochaine.

"On s'est bien battus ! Que la santé sur le service public continue, c'était indispensable. On l'a vu au moment de la crise du Covid ou au moment de plein de crises. La santé sur le service public, c'est absolument indispensable", a-t-elle déclaré.

Et d'ajouter : "En plus, si c'est le magazine qui continue, on en est ravis ! Ravie surtout pour les équipes qui étaient menacées, qui sont plus que remarquables, qui font un boulot de fou depuis 26 ans maintenant. Je suis vraiment heureuse pour elles qu'elles puissent continuer à travailler".

A la rentrée, c’est le médecin Jimmy Mohamed qui prendra les commandes du programmes en remplacement de Marina Carrère d'Encausse.

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de ingres
28/mai/2024 - 13h32

c'est surtout indispensable de conservé son emploi !

Portrait de Mme Jacky
28/mai/2024 - 12h00

Il faut éviter de mettre de grand décolleté à un certain âge !