28/05 10:14

Maryse, la femme de Philippe Gildas, raconte les derniers jours de son mari décédé en octobre 2018: "Il est parti à 35 kilos, il ne mangeait plus rien. Il délirait" - Regardez

Ce matin, Maryse Gildas était l'invitée de Jordan de Luxe sur C8 dans "Chez Jordan". Sur le plateau, elle a évoqué les derniers jours de son mari, Philippe Gildas, décédé le 28 octobre 2018 à l'âge de 82 ans des suites d'un cancer du rein. "Il avait une tumeur sur le rein gauche. Son médecin m'a dit que ce n'était pas opérable", s'est-elle souvenue.

Et d'ajouter : "Philippe avait beaucoup de fatigue et mal dans le dos, mais pas plus que ça. Son médecin m'a dit que c’était métastasé. A partir de là, il n’y avait plus rien à faire, je le savais déjà. Il est parti en sept mois".

Maryse Gildas a confié que son mari n'a jamais su qu'il avait un cancer. "Il ne souffrait pas. Il délirait. Il est resté 3 mois en soins palliatifs et je lui ai dit que c’était une maison de santé".

"Il délirait. Quand Muriel Robin est venue le voir, il refaisait 'Nulle part ailleurs' et il me prenait pour son assistante. […] C’était presque joyeux", a poursuivi Maryse Gildas en précisant que Muriel Robin jouait le jeu.

"Ce n’était plus lui, c’était son enveloppe. Il est parti à 35 kilos. C’est comme une bougie qui s’éteint. Il ne mangeait plus rien. Il est parti dans son sommeil", a conclu Maryse Gildas, avec émotion.

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de kuwabara
28/mai/2024 - 21h08
Beguin a écrit :

Quel intérêt de raconter sa fin de vie

pour elle , se liberer , parler 

 

Portrait de Beguin
28/mai/2024 - 14h34

Quel intérêt de raconter sa fin de vie

Portrait de Mme Jacky
28/mai/2024 - 11h55

Elle est plus jolie que Brigitte Macron !

Portrait de ResterVivant

Formidable Philippe Gildas… Grand Monsieur de la télévision. J’adorais son rire également. Merci Philippe pour toutes ces années d’antenne ou vous nous avez tout donné. Toute ma sympathie à votre épouse Maryse.