27/05 12:01

Marseille : En visite dans les cités difficiles, Marion Maréchal poste une vidéo où sa voiture est prise à partie par les dealers et dénonce l'inefficacité de l'opération "Place nette" - Vidéo

En visite dans les cités difficiles de Marseille, Marion Maréchal poste une vidéo où sa voiture est prise en charge par les dealers et dénonce l'inefficacité de l'opération "Place nette" qui a été lancée à grands renforts de communication par Gérald Darmanin. Pour la tête de liste aux Européennes de Reconquête, le constat dans ces cités est terrible car rien ne semble avoir changé.

"Il y a six mois [le 19 septembre], nous sommes venus, de nuit avec mon équipe de campagne à Marseille, pour faire la tournée des cités dans lesquelles se trouvent les principaux points de deal. A l’époque, nous avons constaté la faillite de l’Etat", débute-t-elle dans sa vidéo.

Et d’ajouter : "Six mois après, malgré l’opération XXL de Gérald Darmanin, nous avons pu constater que les points de deal sont toujours là, que les dealers sont toujours là, que les contrôles sont toujours là. Nous même, à un moment donné, nous avons été attaqués par un de ces dealers".

"Aujourd’hui, la réponse gouvernementale n’est pas la hauteur de ce cancer du narcotrafic. Je ne peux qu’inviter le ministre de la Justice et le ministre de l’Intérieur à nous écouter et à reprendre le plan anti-drogue que nous avons présenté il y a quelques mois", conclut Marion Maréchal.

.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de remi2
28/mai/2024 - 15h59
GLGD a écrit :

En voilà des renseignements.smiley

Toulouse : cinq membres d’un groupe antifa proches de Raphaël Arnault mis en examen pour violences et trafic de drogue. Pendant les perquisitions, le RAID a découvert 20kg de drogue, des téléphones cryptés et 12 000 euros en liquide (Le Parisien et France TV Info 15/04/2024, et La Dépêche 14/05/2024)

Exécutions à Saint-Ouen : l’une des victimes est un notable militant d’extrême-gauche, accessoirement “chef du réseau local du trafic de drogue” proche de Eric Coquerel (Le Figaro 14/01/2022 et Le Parisien 23/09/2020 )

« On ne peut plus stopper cette mafia. Le monstre est devenu trop puissant » : Mocro Maffia, l’organisation criminelle qui fait trembler les Pays-Bas ; ils avaient tenté de kidnapper le ministre belge de la Justice en 2022 (BFM TV 16/01/2024)

Drogue : une délégation de magistrats mexicains appelle la France à prendre des mesures d’urgence contre le narcobanditisme. Fortes similitudes entre les nouvelles racailles françaises et les jeunes sicarios (France TV Info, et Parquet de Paris 27/05/2024)

Sécurité renforcée autour du Premier ministre (des Pays-Bas) ciblé par un gang de trafiquants de drogue, d’origine marocaine et antillaise, la «Mocro Maffia» (Le Temps 27/09/2021)

Une tête décapitée découverte à Amsterdam sur fond de guerre des gangs de la drogue (Ouest France 09/03/2016)

Maintenant je relis "la légalisation comme dans certains états des Etats-Unis permet au contraire la limitation de la puissance financière des mafia ou trafiquants", et là je suis mort de rire. T'y crois ou t'es sous emprise ?

Donc tu n'apportes pas beaucoup d'idées ni d'arguments à part 5 articles. 

Tu es "mort de rire", super, mais réfléchis juste à un point : si tu légalises, outre le fait que l'état prenne sa part de TVA, permettrait un contrôle des marchandises qui rentrent et qui sont vendues, et réduirait logiquement le nombre de dealers qui n'auraient plus besoin d'exister et donc, toujours assez logiquement, leur supposée puissance financière serait affaiblie.

Après, si tu décides de rester dans ton univers de réac de droite / extrême-droite, vis ta vie, mais évite de déblatérer des inepties comme si tu étais dans ton bar PMU avec tes amis alcolos

Portrait de Bob28
28/mai/2024 - 08h03
Alexshe a écrit :

Ça je suis d'accord avec vous, mais comme j'ai dit avant, les fumeurs de joint ne passeraient pas à de la drogue dure juste parce que l'état aurait légalisé le cannabis et je pense que la demande en drogue dure est vachement plus limitée. Donc globalement on réduirait le trafic.

Après, concernant les revendeurs je me fais pas d'illusion, si la drogue marche moins ils trouveront autre chose

Vous ne prenez pas le problème dans le bon sens.

Pourquoi les gens fument ? Parcequ'on leur a proposé.

Si les dealers actuels sont "privés" d'un produit, pensez vous qu'ils vont reprendre des études ou qu'ils vont proposer d'autres produits addictifs ?

Et donc ils vont reproduire le même schéma : offrir des premières doses et profiter de l'effet addictif.

Portrait de rareudofemmoi-6934
27/mai/2024 - 19h19
COLIN33 a écrit :

Elle n'avait qu'à rester chez elle, c'est de la provocation, elle s'attendait à quoi qu'on lui jette des pétales de roses....

ha bon se promener dans certains quartiers du pays c'est provoquer ? tu as vraiment une moule à la place du cerveau, c'est confirmé !

Portrait de Alexshe
27/mai/2024 - 18h27
GLGD a écrit :

En voilà des renseignements.smiley

Toulouse : cinq membres d’un groupe antifa proches de Raphaël Arnault mis en examen pour violences et trafic de drogue. Pendant les perquisitions, le RAID a découvert 20kg de drogue, des téléphones cryptés et 12 000 euros en liquide (Le Parisien et France TV Info 15/04/2024, et La Dépêche 14/05/2024)

Exécutions à Saint-Ouen : l’une des victimes est un notable militant d’extrême-gauche, accessoirement “chef du réseau local du trafic de drogue” proche de Eric Coquerel (Le Figaro 14/01/2022 et Le Parisien 23/09/2020 )

« On ne peut plus stopper cette mafia. Le monstre est devenu trop puissant » : Mocro Maffia, l’organisation criminelle qui fait trembler les Pays-Bas ; ils avaient tenté de kidnapper le ministre belge de la Justice en 2022 (BFM TV 16/01/2024)

Drogue : une délégation de magistrats mexicains appelle la France à prendre des mesures d’urgence contre le narcobanditisme. Fortes similitudes entre les nouvelles racailles françaises et les jeunes sicarios (France TV Info, et Parquet de Paris 27/05/2024)

Sécurité renforcée autour du Premier ministre (des Pays-Bas) ciblé par un gang de trafiquants de drogue, d’origine marocaine et antillaise, la «Mocro Maffia» (Le Temps 27/09/2021)

Une tête décapitée découverte à Amsterdam sur fond de guerre des gangs de la drogue (Ouest France 09/03/2016)

Maintenant je relis "la légalisation comme dans certains états des Etats-Unis permet au contraire la limitation de la puissance financière des mafia ou trafiquants", et là je suis mort de rire. T'y crois ou t'es sous emprise ?

Comment tu veux que les mafias prennent du pouvoir si l'état leur coupe l'herbe sous le pied? 

Pour les pays-bas j'y suis allé plusieurs fois et le pays est plus sûr que la France (déjà) et comme l'a dit Rémi, les trafics concernent les étranger ou les autres pays et pour des grosses quantités. Tout ce qui est "petit trafic" de cannabis n'a plus aucun intérêt pour eux. 

Ça me fait rire on vit déjà dans le coupe gorge de l'Europe, je vois pas bien comment ça pourrait être pire. Le fait de légaliser pourrait arranger certaines choses. La répression non puisque les trafiquants aussitôt arrêtés sont remplacés. Ça fait des années que ça dure et ça ne s'améliore pas, faut qu'on attende combien de temps encore ?

Et stp ne me met pas avec les antifas, je suis bien à droite, mais on peut être à droite et être honnête vis à vis du cannabis. La diabolisation ne sert à rien et si tu veux rester crédible évite ce genre de réflection "On vous voit avec votre légalisation et vos traces sous le nez". Ou comment tout mélanger..........

Portrait de GLGD
27/mai/2024 - 17h35
remi2 a écrit :

Avant d'écrire, renseigne toi.

Aux Pays-Bas, il n'y a pas de légalisation, mais un vide juridique qui n'a jamais été combléEnsuite, la mafia marocaine en place la bas est puissante par la revente d'herbe principalement auprès des autres pays, la production d'herbe aux pays bas étant trop importante par rapport au marché local, donc tu as à nouveau fauxLa légalisation comme dans certains états des Etats-Unis permet au contraire la limitation de la puissance financière des mafia ou trafiquants

Avant de parler de militants de gauche, réfléchis, renseigne toi, et arrête de déblatérer des  idioties 

En voilà des renseignements.smiley

Toulouse : cinq membres d’un groupe antifa proches de Raphaël Arnault mis en examen pour violences et trafic de drogue. Pendant les perquisitions, le RAID a découvert 20kg de drogue, des téléphones cryptés et 12 000 euros en liquide (Le Parisien et France TV Info 15/04/2024, et La Dépêche 14/05/2024)

Exécutions à Saint-Ouen : l’une des victimes est un notable militant d’extrême-gauche, accessoirement “chef du réseau local du trafic de drogue” proche de Eric Coquerel (Le Figaro 14/01/2022 et Le Parisien 23/09/2020 )

« On ne peut plus stopper cette mafia. Le monstre est devenu trop puissant » : Mocro Maffia, l’organisation criminelle qui fait trembler les Pays-Bas ; ils avaient tenté de kidnapper le ministre belge de la Justice en 2022 (BFM TV 16/01/2024)

Drogue : une délégation de magistrats mexicains appelle la France à prendre des mesures d’urgence contre le narcobanditisme. Fortes similitudes entre les nouvelles racailles françaises et les jeunes sicarios (France TV Info, et Parquet de Paris 27/05/2024)

Sécurité renforcée autour du Premier ministre (des Pays-Bas) ciblé par un gang de trafiquants de drogue, d’origine marocaine et antillaise, la «Mocro Maffia» (Le Temps 27/09/2021)

Une tête décapitée découverte à Amsterdam sur fond de guerre des gangs de la drogue (Ouest France 09/03/2016)

Maintenant je relis "la légalisation comme dans certains états des Etats-Unis permet au contraire la limitation de la puissance financière des mafia ou trafiquants", et là je suis mort de rire. T'y crois ou t'es sous emprise ?

Portrait de COLIN33
27/mai/2024 - 17h06 - depuis l'application mobile

Elle n'avait qu'à rester chez elle, c'est de la provocation, elle s'attendait à quoi qu'on lui jette des pétales de roses....

Portrait de remi2
27/mai/2024 - 16h39
GLGD a écrit :

Si tu veux bien nous analyser froidement pourquoi aux Pays-Bas:

- la narco- mafia marocaine peut menacer d'enlever des membres du gouvernement 

- l'augmentation des morts par balles, des tirs en pleine rue à arme automatique, des règlements de compte sous toutes formes

La légalisation : une grande réussite.

En France, on n'a pas encore légalisé qu'on a déjà des maires de villes moyennes trempés dans du narco-trafic, des députés suppléants déjà condamnés ( coucou Renaissance ), et d'innombrables militants de gauches, extrême gauche connus sur fiche police pour leurs trafics de drogue. On vous voit avec votre légalisation et vos traces sous le nez.

Avant d'écrire, renseigne toi.

Aux Pays-Bas, il n'y a pas de légalisation, mais un vide juridique qui n'a jamais été combléEnsuite, la mafia marocaine en place la bas est puissante par la revente d'herbe principalement auprès des autres pays, la production d'herbe aux pays bas étant trop importante par rapport au marché local, donc tu as à nouveau fauxLa légalisation comme dans certains états des Etats-Unis permet au contraire la limitation de la puissance financière des mafia ou trafiquants

Avant de parler de militants de gauche, réfléchis, renseigne toi, et arrête de déblatérer des  idioties 

Portrait de GLGD
27/mai/2024 - 15h46
Alexshe a écrit :

alors les personnes qui disent que légaliser le cannabis ne serviraient à rien, vous devez pas connaitre beaucoup de fumeurs.... J'en ai croisé énormément, surtout quand j'étais plus jeune et jamais aucun n'a touché à une autre drogue. L'argument de "si on légalise ils passeront à du plus dur" est complètement faux et est utilisé uniquement pour essayer de faire peur aux personnes qui n'y connaissent rien. Je parle même pas du fait que le cannabis est plus doux que l'alcool mais si on comparait les situations, pour vous, un gars qui boit une bière va forcément passer sur de l'alcool fort et finir en buvant du white spirit ? Non, ça se tient pas...

Et pour le CBD, oui il a apparemment certaines vertues du cannabis mais pas le côté récréatif et c'est bien pour ça que le trafic continue.

Consommateur ou pas il faut analyser ça froidement. Beaucoup de médecins ces dernières années ont relativisé sur la dangerosité du cannabis. Jamais notre état ne le fera disparaitre, par contre il a le moyen de faire disparaitre une bonne partie du trafic et de rentrer énormément d'argent. Donc..... 

Et si on était logique, si le cannabis est interdit il faudrait interdire l'alcool qui fait beaucoup plus de dégats (maladies, violences, accidents...). Et je dis ça alors que j'aime bien boire un petit coup de temps en temps smiley

 

Si tu veux bien nous analyser froidement pourquoi aux Pays-Bas:

- la narco- mafia marocaine peut menacer d'enlever des membres du gouvernement 

- l'augmentation des morts par balles, des tirs en pleine rue à arme automatique, des règlements de compte sous toutes formes

La légalisation : une grande réussite.

En France, on n'a pas encore légalisé qu'on a déjà des maires de villes moyennes trempés dans du narco-trafic, des députés suppléants déjà condamnés ( coucou Renaissance ), et d'innombrables militants de gauches, extrême gauche connus sur fiche police pour leurs trafics de drogue. On vous voit avec votre légalisation et vos traces sous le nez.

Portrait de vixen87
27/mai/2024 - 14h43
Alexshe a écrit :

alors les personnes qui disent que légaliser le cannabis ne serviraient à rien, vous devez pas connaitre beaucoup de fumeurs.... J'en ai croisé énormément, surtout quand j'étais plus jeune et jamais aucun n'a touché à une autre drogue. L'argument de "si on légalise ils passeront à du plus dur" est complètement faux et est utilisé uniquement pour essayer de faire peur aux personnes qui n'y connaissent rien. Je parle même pas du fait que le cannabis est plus doux que l'alcool mais si on comparait les situations, pour vous, un gars qui boit une bière va forcément passer sur de l'alcool fort et finir en buvant du white spirit ? Non, ça se tient pas...

Et pour le CBD, oui il a apparemment certaines vertues du cannabis mais pas le côté récréatif et c'est bien pour ça que le trafic continue.

Consommateur ou pas il faut analyser ça froidement. Beaucoup de médecins ces dernières années ont relativisé sur la dangerosité du cannabis. Jamais notre état ne le fera disparaitre, par contre il a le moyen de faire disparaitre une bonne partie du trafic et de rentrer énormément d'argent. Donc..... 

Et si on était logique, si le cannabis est interdit il faudrait interdire l'alcool qui fait beaucoup plus de dégats (maladies, violences, accidents...). Et je dis ça alors que j'aime bien boire un petit coup de temps en temps smiley

 

pourquoi faudrait il connaitre de fumeurs pour dire que le légalisation ne servirait à rien ?

Si je connais des fumeurs mon avis serait plus pertinent ?

Si on regarde la légalisation aux USA, pour la californie, ce n'est pas un grand succès.

Portrait de Alexshe
27/mai/2024 - 14h43
kylun2004 a écrit :

a ceci pret que je ne pense pas que ces cites gangrenées par le trafic vende juste des canabis. faut pas rire non plus, pourquoi etre armés de tel maniere pour de la beuh.

 

Ça je suis d'accord avec vous, mais comme j'ai dit avant, les fumeurs de joint ne passeraient pas à de la drogue dure juste parce que l'état aurait légalisé le cannabis et je pense que la demande en drogue dure est vachement plus limitée. Donc globalement on réduirait le trafic.

Après, concernant les revendeurs je me fais pas d'illusion, si la drogue marche moins ils trouveront autre chose

Portrait de kylun2004
27/mai/2024 - 14h24
Alexshe a écrit :

alors les personnes qui disent que légaliser le cannabis ne serviraient à rien, vous devez pas connaitre beaucoup de fumeurs.... J'en ai croisé énormément, surtout quand j'étais plus jeune et jamais aucun n'a touché à une autre drogue. L'argument de "si on légalise ils passeront à du plus dur" est complètement faux et est utilisé uniquement pour essayer de faire peur aux personnes qui n'y connaissent rien. Je parle même pas du fait que le cannabis est plus doux que l'alcool mais si on comparait les situations, pour vous, un gars qui boit une bière va forcément passer sur de l'alcool fort et finir en buvant du white spirit ? Non, ça se tient pas...

Et pour le CBD, oui il a apparemment certaines vertues du cannabis mais pas le côté récréatif et c'est bien pour ça que le trafic continue.

Consommateur ou pas il faut analyser ça froidement. Beaucoup de médecins ces dernières années ont relativisé sur la dangerosité du cannabis. Jamais notre état ne le fera disparaitre, par contre il a le moyen de faire disparaitre une bonne partie du trafic et de rentrer énormément d'argent. Donc..... 

Et si on était logique, si le cannabis est interdit il faudrait interdire l'alcool qui fait beaucoup plus de dégats (maladies, violences, accidents...). Et je dis ça alors que j'aime bien boire un petit coup de temps en temps smiley

 

a ceci pret que je ne pense pas que ces cites gangrenées par le trafic vende juste des canabis. faut pas rire non plus, pourquoi etre armés de tel maniere pour de la beuh.

 

Portrait de Alexshe
27/mai/2024 - 14h00

alors les personnes qui disent que légaliser le cannabis ne serviraient à rien, vous devez pas connaitre beaucoup de fumeurs.... J'en ai croisé énormément, surtout quand j'étais plus jeune et jamais aucun n'a touché à une autre drogue. L'argument de "si on légalise ils passeront à du plus dur" est complètement faux et est utilisé uniquement pour essayer de faire peur aux personnes qui n'y connaissent rien. Je parle même pas du fait que le cannabis est plus doux que l'alcool mais si on comparait les situations, pour vous, un gars qui boit une bière va forcément passer sur de l'alcool fort et finir en buvant du white spirit ? Non, ça se tient pas...

Et pour le CBD, oui il a apparemment certaines vertues du cannabis mais pas le côté récréatif et c'est bien pour ça que le trafic continue.

Consommateur ou pas il faut analyser ça froidement. Beaucoup de médecins ces dernières années ont relativisé sur la dangerosité du cannabis. Jamais notre état ne le fera disparaitre, par contre il a le moyen de faire disparaitre une bonne partie du trafic et de rentrer énormément d'argent. Donc..... 

Et si on était logique, si le cannabis est interdit il faudrait interdire l'alcool qui fait beaucoup plus de dégats (maladies, violences, accidents...). Et je dis ça alors que j'aime bien boire un petit coup de temps en temps smiley

 

Portrait de Philtlse
27/mai/2024 - 13h43

Elle a raison, comment dire le contraire ?

Portrait de maudav
27/mai/2024 - 13h41
Capri a écrit :

Personne n’est dupe à propos de ces « opérations XXL ». Perso, je pense qu’il faudrait légaliser la consommation de cannabis et l’encadrer comme dans d’autres pays.

Pour info, cette « activité commerciale » est intégrée au PIB de la France (compte pour 1,7 % du PIB) Donc il faut arrêter l’hypocrisie.

Ça permettrait de faire le tri et de se concentrer vraiment sur les gros bonnets, le gros trafic.

De ce que je sais le CBD est légal en France, ça a les mêmes effets et pourtant ça continue le trafic, alors on fait quoi ?

Légaliser le cannabis ne servira jamais à rien, ils vont toujours chercher une drogue plus dure comme le crack ou la cocaïne.

Envoyez tous ces drogués dans un camp à Cayenne, en dix jours ils seront sevrés !

Portrait de rareudofemmoi-6934
27/mai/2024 - 12h36
Capri a écrit :

Personne n’est dupe à propos de ces « opérations XXL ». Perso, je pense qu’il faudrait légaliser la consommation de cannabis et l’encadrer comme dans d’autres pays.

Pour info, cette « activité commerciale » est intégrée au PIB de la France (compte pour 1,7 % du PIB) Donc il faut arrêter l’hypocrisie.

Ça permettrait de faire le tri et de se concentrer vraiment sur les gros bonnets, le gros trafic.

Et l'étape d'après c'est quoi ? on légalise l'héroïne ? 

Si tu crois que les dealers vont en rester là tu te fous le doigt dans l'œil.  

Portrait de Capri
27/mai/2024 - 12h22

Personne n’est dupe à propos de ces « opérations XXL ». Perso, je pense qu’il faudrait légaliser la consommation de cannabis et l’encadrer comme dans d’autres pays.

Pour info, cette « activité commerciale » est intégrée au PIB de la France (compte pour 1,7 % du PIB) Donc il faut arrêter l’hypocrisie.

Ça permettrait de faire le tri et de se concentrer vraiment sur les gros bonnets, le gros trafic.