26/05 12:39

Fusillade en Haute-Saône : Un homme a semé la panique samedi après-midi dans le centre ville d'Héricourt en tirant plusieurs coups de feu avant l'intervention des forces de l'ordre - Regardez

Un homme a semé la panique ce samedi après-midi dans le centre ville d'Héricourt en tirant plusieurs coups de feu sans faire de blessé. L'intervention a mobilisé entre 25 et 30 policiers, avec filtrage de véhicules à l'entrée de la commune et arrêt de la circulation. Une kermesse se déroulait à proximité du lieu des coups de feu. 

Par sécurité, les enfants et les adultes présents sont restés à l'intérieur de l'école. Au centre ville, plusieurs commerçants ont décidé de baisser le rideau de leur magasin le temps d'interpeler le tireur.

De nombreux habitants de Héricourt ont tout simplement vu cet homme au sweat vert, marcher rue Charles de Gaulle avant, tête basse, certains l'entendent marmonner "il est où ?", avant de le voir avec effroi tirer plusieurs coups en l'air avec son arme. Il continue ensuite sa marche rue de l'Église. 

La police a été alerté et a d'abord procédé au bouclage du secteur (Tour du château, rue de l'église, rue du Général de Gaulle) une partie de l'après midi, jusqu'à l'arrestation du tireur peu de temps après les faits. Il s'agit d'un habitant de la ville, a indiqué le maire Fernand Burkhalter. Son âge n'a pas été communiqué, pas plus que ses antécédents judiciaires.

Interpellé, l'individu a été placé en garde à vue

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions