26/05 10:31

Avec plus de 18,9 millions d'abonnés, le créateur de contenus sportifs Tibo InShape a détrôné, cette nuit, Squeezie en tant que premier youtubeur de France.

Avec plus de 18,9 millions d'abonnés, le créateur de contenus sportifs Tibo InShape a détrôné Squeezie en tant que premier youtubeur de France. De son vrai nom Thibaud Delapart, Tibo Inshape, 32 ans, cumulait 19.000 abonnés de plus que Squeezie dans la matinée dimanche, pouvait-on constater sur la plateforme. Le jeune homme tout en muscles partage ses vidéos d'entraînement mais aussi ses rencontres ou ses reportages en "immersion" pour faire découvrir des métiers ou des lieux de par le monde.

"Cette belle aventure a commencé en 2008, année où j'ai débuté avec enthousiasme la musculation. Lors d'un stage de fin d'étude aux États-Unis, je découvre le monde du fitness, et notamment les salles de sport ouvertes 24h/24 et 7j/7", explique-t-il sur son site de vente en ligne. "À mon retour, je décide de partager mon expérience sur la musculation avec mes amis" et "de mettre mes conseils et mes exercices en ligne sur des vidéos YouTube tout simplement", narre la star qui compte aussi 11,5 millions d'abonnés sur TikTok et 9,1 millions sur Instagram.

De son côté, Lucas Hauchard dit Squeezie, 28 ans, est revenu le 18 mai sur YouTube, après une pause inédite de quatre mois. La coqueluche de la génération Z a lancé sa chaîne depuis sa chambre d'ado en janvier 2011, alliant sketchs et gaming. Il est devenu multimillionnaire avec la vente en 2015 de sa régie publicitaire à Webedia.

Ce touche-à-tout a diversifié et fait monter en gamme ses vidéos, et rassemblé jusqu'à 60.000 spectateurs pour la deuxième édition du GP Explorer en septembre 2023, une course de formule 4 suivie par un record de 1,3 millions de personnes sur Twitch.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de fredparis02
15/juin/2024 - 10h27 - depuis l'application mobile

Bravo mec!!!