27/05 08:00

C'est désormais officiel : Les propriétaires de SUV n'habitant pas Paris vont voir le tarif horaire de stationnement s'envoler et être multiplié par... 3 à partir du 1er octobre

Ils ne vont pas porter Anne Hidalgo, dans leur coeur et c'est sans doute le moins que l'on puisse dire !  Les propriétaires de SUV n'habitant pas Paris vont en effet voir le tarif horaire de stationnement s'envoler et être multiplié par... 3 à partir du 1er octobre.

Ainsi, pour stationner dans la rue, il vous en coutera 18 euros dans les arrondissements centraux (du 1er au 11e) et à 12 euros dans les arrondissements périphériques (du 12e au 20e).

« Utiliser une voiture familiale n’est pas un luxe que l’on s’offre pour le plaisir ou par paresse de ne pas utiliser ses jambes. La voiture familiale est souvent indispensable pour les activités extrascolaires, pour les rendez-vous médicaux, pour faire ses courses, parce que toutes les familles n’ont pas las moyens de nourrir leurs enfants chez le petit commerçant bio au coin de la rue » a déclaré Inès de Raguenel, élue LR du 15e arrondissement dont le groupe Changer Paris a demandé l’exemption de cette tarification pour les familles ayant au moins trois enfants.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de ajc21
27/mai/2024 - 10h29

2 points qu'il faudrait qu'elle nous explique

- en quoi un SUV familial, puissance moyenne pollue plus, est plus dérangeant qu'une voiture hyper puissante

- quelle magie fait qu'un SUV de mm marque, mm puissance parisien est moins polluant qu'un non parisien. 

 

Portrait de kuwabara
27/mai/2024 - 09h37

bientot dans toutes les grandes ville de france !! et oui pourquoi l=une taxe et une idée nul  nirait pas dans les autres villes , comme toutes les idées nul qu ils inventent.

comme les 30 kmh au debut paris et apres prtout et autres nullité du genre

chez moi c est 2 euro l heure ??? toute la journée  20 euro !! ???  c est des fou ?? avant c etait 30 centimes...

Portrait de phfr
27/mai/2024 - 09h13

bris d'egalite inconstitutionnelle !!!!!

Portrait de San Antonio
GLGD a écrit :

Grâce à cette idée, un Peugeot 2008 ou Dacia Duster de gros bourgeois paiera bien plus cher son parking à côté d'une berline Mercedes classe S de plus de 2 tonnes ou d'une voiture de sport 12 cylindres Aston Martin. Les escrologistes.

@GLGD
Exactement, c’est absurde

Portrait de GLGD
27/mai/2024 - 08h58

Grâce à cette idée, un Peugeot 2008 ou Dacia Duster de gros bourgeois paiera bien plus cher son parking à côté d'une berline Mercedes classe S de plus de 2 tonnes ou d'une voiture de sport 12 cylindres Aston Martin. Les escrologistes.

Portrait de Kiwi75
27/mai/2024 - 08h27

Je crois qu'il n'y a plus de mot pour décrire cette catastrophe permanente qu'est cette femme politique. Elle nous félicite d'avoir éradiqué les trottinettes, que c'est "grâce à nous". Elle oublie de dire que c'est elle qui les avait mis en place. Quand à l'augmentation des tarifs c'est inadmissible. Les SUV ne sont pas illégaux, qui est elle pour imposer aux gens comment se déplacer et quelle voiture utiliser ?...