24/05 06:41

Pas-de-Calais : Un mort et plusieurs blessés dont un grave lorsque la foudre est tombée hier soir sur un stade de foot pendant un entrainement à Courrières, près de Lens - Vidéo

La foudre a fait un mort et un blessé grave en tombant sur un terrain de football pendant un entraînement hier soir à Courrières, près de Lens dans le Pas-de-Calais, a annoncé la préfecture. Un homme est décédé, un autre «souffrant de douleurs thoraciques a été transporté au centre hospitalier en état d'urgence absolue» et un troisième est légèrement blessé, brûlé à la jambe, précise la préfecture dans un communiqué, précisant que ce bilan est susceptible d'évoluer.

Trente-trois autres personnes impliquées dans cet épisode sont «choquées mais indemnes».

Pompiers, Samu et forces de l'ordre ont été déployées sur place. «Un impact de foudre s'est abattu ce soir aux environs de 20h sur le stade Gabriel Péri situé à Courrières, alors qu'un entraînement de football était en cours», explique le communiqué.

Le Pas-de-Calais était classé jeudi soir en vigilance jaune aux orages par Météo-France, comme les trois-quarts de la France.

Depuis le mois de novembre, le Pas-de-Calais a été touché par une série d'inondations historiques, qui ont laissé des milliers d'habitants sinistrés.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de kuwabara
24/mai/2024 - 09h25

quoi ?? vite le gvt et ses decisions bidon !! interdire la foudre !! et bien sur pas oublier une taxe sur la foudre !! et voila plus d e probleme apres