
C'est une initiative qui avait créé la polémique ces derniers jours. Dix à quinze détenus de la Maison d'arrêt de Toul doivent participer à une sortie le 27 juin prochain au château de Versailles, au grand dam d'un syndicat de police, une semaine après l'évasion de Mohamed Amra qui a coûté la vie à deux agents pénitentiaires.
Mais, ce matin, l'Administration pénitentiaire a annoncé à TF1info que cette sortie n'aura finalement pas lieu. "Au regard de la distance entre l'établissement pénitentiaire et le château de Versailles et au regard des problèmes d'encadrement et de sécurité, ce projet de sortie n'a pas été poursuivi", explique-t-elle auprès de nos confrères en précisant que "ce projet d'activité n'avait été ni confirmé ni attribué".
Pour pouvoir admirer la demeure du Roi soleil les détenus du centre de détention de Toul (Meurthe-et-Moselle) auraient dû parcourir en bus les 350 kilomètres qui les séparent du château de Versailles. Après ces quatre heures de route, les prisonniers devaient visiter le château, avant un pique-nique et une promenade dans le parc.
Une sortie qui avait provoqué la colère de la profession. "Ce pique-nique est totalement surréaliste alors que nous venons juste de rendre un hommage national aux deux agents de la pénitentiaire sauvagement assassinés", estimait le compte X des Officiers et Commissaires de police.
Vos réactions
Ils vont être déçus
et puis quoi encore. Quel est le coût prévu de cette promenade ?
Il reste donc deux choses à faire : 1) déterminer qui est à l'origine de cette idée lumineuse 2) virer cet(te) incompétent(e), qui n'a vraisemblablement rien à foutre là ou il/elle est
A quel moment, un abruti a pu penser que c'etait une bonne idée d'emmener une quinzaine de parasites passer une journée bucolique au chateau de versailles comme si c'etait un centre aeré ? il faut virer ces crétins.
L'excuse est tellement bidon qu'elle en devient ridicule !
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?