23/05 13:50

Après la polémique, le pique-nique au château de Versailles des détenus de la Maison d'arrêt de Toul est annulé à cause "de problème d'encadrement et de sécurité"

C'est une initiative qui avait créé la polémique ces derniers jours. Dix à quinze détenus de la Maison d'arrêt de Toul doivent participer à une sortie le 27 juin prochain au château de Versailles, au grand dam d'un syndicat de police, une semaine après l'évasion de Mohamed Amra qui a coûté la vie à deux agents pénitentiaires.

Mais, ce matin, l'Administration pénitentiaire a annoncé à TF1info que cette sortie n'aura finalement pas lieu. "Au regard de la distance entre l'établissement pénitentiaire et le château de Versailles et au regard des problèmes d'encadrement et de sécurité, ce projet de sortie n'a pas été poursuivi", explique-t-elle auprès de nos confrères en précisant que "ce projet d'activité n'avait été ni confirmé ni attribué".

Pour pouvoir admirer la demeure du Roi soleil les détenus du centre de détention de Toul (Meurthe-et-Moselle) auraient dû parcourir en bus les 350 kilomètres qui les séparent du château de Versailles. Après ces quatre heures de route, les prisonniers devaient visiter le château, avant un pique-nique et une promenade dans le parc.

Une sortie qui avait provoqué la colère de la profession. "Ce pique-nique est totalement surréaliste alors que nous venons juste de rendre un hommage national aux deux agents de la pénitentiaire sauvagement assassinés", estimait le compte X des Officiers et Commissaires de police.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Blondissime
23/mai/2024 - 16h37

Ils vont être déçus smiley et puis quoi encore. Quel est le coût prévu de cette promenade ?

Portrait de Ocarina
23/mai/2024 - 17h24

En fait, ce n'est que reculer pour mieux sauter.

A Pâques on va avec les enfants dans le jardin faire la chasse aux oeufs ; maintenant on envoie les taulards dans la nature faire la chasse au shit, à la came et aux téléphones.

Après faut pas s'étonner que les prisons soient devenues des passoires surtout que les fouilles au corps sont interdites depuis 2009 (encore une idée géniale de notre cdeh).

Portrait de MICMAH458
23/mai/2024 - 15h48

Il reste donc deux choses à faire : 1) déterminer qui est à l'origine de cette idée lumineuse  2) virer cet(te) incompétent(e), qui n'a vraisemblablement rien à foutre là ou il/elle est

Portrait de shermancrow
23/mai/2024 - 15h18

A quel moment, un abruti a pu penser que c'etait une bonne idée d'emmener une quinzaine de parasites passer une journée bucolique  au chateau de versailles comme si c'etait un centre aeré ? il faut virer ces crétins.

Portrait de Orwell2024
23/mai/2024 - 15h11

L'excuse est tellement bidon qu'elle en devient ridicule ! 

Portrait de COLIN33
23/mai/2024 - 14h53 - depuis l'application mobile

Pas possible !

Portrait de Grock
23/mai/2024 - 13h58

Sans blaaaguesmiley