21/05 14:01

La flamme olympique des JO de Paris fera une apparition cet après-midi sur le tapis rouge du 77e Festival de Cannes - Sa "montée des marches" débutera autour de 18h

La flamme olympique des JO de Paris fera une apparition remarquée cet après-midi sur le tapis rouge du 77e Festival de Cannes, aux côtés notamment de Catherine Deneuve et Chiara Mastroianni pour "Marcello Mio" du Français Christophe Honoré. Sa "montée des marches" débutera autour de 18h00.

A 99 jours des Jeux paralympiques (28 août-8 septembre), ce sont quatre athlètes s'étant illustrés dans des disciplines paralympiques qui auront l'honneur de porter la torche. Arnaud Assoumani, champion paralympique de saut en longueur en 2008 à Pékin, entamera la montée.

Il sera relayé par Alexis Hanquinquant, en or en para triathlon à Tokyo en 2021, Nélia Barbosa, vice-championne paralympique de kayak au Japon, et Marie Patouillet, double médaillée de bronze en paracyclisme en 2021. Seront également présents Tony Estanguet, président du comité d'organisation des JO de Paris 2024, et les sportifs et anciens sportifs Marie-José Perec (athlétisme), Thierry Rey (judo) et Iliana Rupert (basket).

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de peteux
21/mai/2024 - 16h50

Ya bien un people qui va s'allumer un joint avec la flamme olympique